L’impunité des agressions fascistes doit TOUS nous interroger

Le militant de la Jeune Garde de Lyon Raphaël Arnault a été agressé en plein jour à coups de canne, à la Gare de Lyon, par des membres à visage découvert des Zouaves Paris, ces hooligans nazis tristement célèbres pour leur violence tout comme pour leur absence totale de sens du débat autrement qu’à coups de latte et de matraques télescopiques… tant ils sont tragiquement dépourvus d’autres arguments.

Une fois de plus, on reconnait là le grand courage de ces minables qui s’en prennent à dix contre un, par surprise, à des antifascistes comme à tous ceux qui osent résister à leurs idées mononeuronales, quand ce n’est pas à des personnes qui n’ont pas la chance, à leurs yeux, d’avoir la bonne couleur de peau ou la bonne religion.

On notera au passage l’étrange complaisance de forces de l’ordre qui ne sont pas intervenues malgré le contexte ultra-sécuritaire lié aux commémorations du 11 septembre 2001 dans un endroit que l’on sait pourtant particulièrement surveillé. Tout est dit sinon d’une certaine connivence idéologique, du moins d’une grande négligence ou d’un surprenant laxisme des condés… Tout est dit #acab

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.