Le Numéro 2 du RN à Nantes tabasse un manifestant contre le #PassSanitaire à 7 contre un… et armés.

Dans le contexte de la manif contre le Pass sanitaire du samedi 31 août à Nantes, cette photo a circulé abondamment sur les réseaux sociaux, qui montre Wilfried Van Leimpd, directeur de campagne et Numéro 2 de la liste d’extrême-droite à Nantes, ci-dessous entouré de rouge, en train de prendre à partie à 7 contre un manifestant isolé. Comme d’habitude ces gens se montrent audacieux si et uniquement s’ils sont en nombre supérieur… Beau courage que voilà.

Nantes Révoltée nous détaille le contexte de cette photo sur twitter ici.

L’excellent Seb Bourdon nous informe des liens indéniables qui perdurent entre la tête de liste du FN/RN sur le secteur et les néo-nazis qui se regroupent sous le nom d’Arsouille Naoned, les mêmes qui ont courageusement attaqué une militante LGBT dans une manif, toujours à Nantes. Une affaire que j’ai évoquée ici. L’auteur de cette ignominie est signalé là, toujours grâce à la sagacité et la rigueur du camarade Seb Bourdon.

En tous cas, belle perspective de normalisation et de soi-disant dédiabolisation du FN/RN que voilà. On prend les mêmes et on recommence, mais en coulisses. Et ce n’est pas joli à voir.

Archivé.