@GenerationZ_off, souviens-toi d’#Utøya ! #22Juillet

A l’heure où les vautours de la fachosphère, en fRance, se repaissent sans vergogne des cadavres de victimes d’attentats à de médiocres fins électoralistes de bas étage, sans se préoccuper d’aucune manière de la douleur des familles, il est utile de rappeler que ceux-là mêmes qui partagent leur ignoble idéologie identitaire, raciste et xénophobe, tuent tout autant, à travers le monde… #terrorismeXdroite

Ainsi, ici, en Norvège, sous la main armée de l’un de leurs cousins politiques aux idées tout aussi courtes et répugnantes, Andrew Breivic.

Il m’apparait plus que fondamental de soutenir en le soulignant que NON ! il n’était pas seul Il y a indiscutablement dans notre « propre » pays un terreau politique, médiatique et idéologique qui favorise ce type de passage à l’acte, qui ne saurait être exclu. Et Zemmour en est indubitablement l’une des figures de proue. Un personnage à forte valeur toxique ajoutée. Un influenceur dangereux.

Aussi, je continue de penser, en le martelant volontairement, qu’on aurait tort de penser que cela n’arrive qu’aux autres et que ce genre d’assassins racistes de masse ne sévissent qu’ailleurs…

C’est pourquoi les commémorations, là-bas comme ici, sont plus qu’utiles : salutaires.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.