Jusqu’où l’extrémiste Papacito pourra-t-il aller trop loin ? #terrorismeXdroite

On peut donc dans ce pays tranquillement proposer en accès libre un tuto sur YouTube pour assassiner en pleine rue les gauchistes qui osent contrarier ce genre de nazes identitaires qu’est Papacito, sans être aucunement inquiété par la justice ? C’est ce que nous apprennent dans leur dernier papier Pierre Plottu et Maxime Macé pour Libé ici :

Il faut dire que Papacito a réalisé cette vidéo YouTube avec quelqu’un qui n’est pas un inconnu ici et pour cause : Pierre Plottu et Maxime Macé avaient déjà publié un papier sur Slate il y a un un peu plus d’un an sur les propos peu recommandables du susdit Code Reinho

Voilà bien là un registre de plus en plus visité et fièrement brandi à l’extrême-droite dont on aurait tort de penser qu’il est sans conséquences fâcheusement réelles. Je ne suis pas juriste, mais il me semble que ce genre de vidéos incitant à la violence armée est quelque peu répréhensible, je crois… A un moment donné, va falloir en haut lieu nous démontrer par des faits que l’apologie du terrorisme, c’est pour tout le monde ou pour personne. Sans quoi des têtes brûlées du même tonneau, inspirés par ce genre de documents, risquent fort de se faire justice eux mêmes, et tirer sur tout ce qui bouge qui ne partage pas leurs opinions. Et des comme ça, yen a beaucoup… Alors on attend quoi ? Que ces gens là tirent dans le tas, et provoquent cette guerre civile que ce genre d’individus répulsifs appellent de leurs voeux, pour satisfaire leurs bas instincts et leur haine de l’Autre, du différent, de l’étranger, des musulman.e.s ou réputé.e.s tel.le.s, et des gauchistes qui refusent de se soumettre à leur diktat raciste ?

La banalisation de ce genre de propos, incitant à la haine et à la violence raciste, relevant à mon sens de l’apologie du terrorisme, va de plus en plus loin, et voilà qui m’apparait plus que préoccupant : dangereux. Alors, quand est-ce qu’on met fin à cette insupportable toute puissance et impunité dont jouissent ces personnages toxiques, qui ne font qu’attiser les plus bas instants de congénères encore plus idiots qu’eux-mêmes ?

Post-scriptum : j’apprends à l’instant par les amis Sleeping Giants que YouTube a supprimé la vidéo en question.

Re-post-scriptum : j’ai appris ensuite que Mélenchon, pour tenter de se disculper de ses propres turpitudes, et détourner par là même l’attention médiatique, a osé brandir cette menace qui lui serait personnellement destinée. Ce pitre, de moins en moins amusant ceci dit, est décidément de plus en plus pathétique.