Sud Radio expulsée de YouTube ? Quelle mesure sanitaire salutaire ce serait #covid19

A force de dire et de faire de la merde, ça devait arriver…

source

Si Christian Perronne si dessus incarne fort bien (en dépit de sa fonction dont il a été radié) cette génération de covidiots, ces complotistes qui véhiculent les théories les plus farfelues qui polluent actuellement nos réseaux (il figurait d’ailleurs dans leur film fétiche, Hold-up), Bercoff coche quant à lui toutes les cases de la bêtise crasse. Que ce soit sur ce thème, celui de la désinformation (ce qui en fait à mon sens sans exagération un adepte des Qanon hexagonaux), mais également en matière de racisme, de xénophobie et d’islamophobie, il est bien connu pour sa dimension réactionnaire extrêmement droitière, et cela depuis des années. Aussi ai-je toujours condamné celles et ceux qui ne répugnent pas à se commettre sur cette radio qui propage non seulement des fakenews, mais également beaucoup de haine, comme on a pu le constater avec Chouard pour qui le patron de cette radio se vantait de dérouler le tapis rouge/brun, et bien d’autres.

Mais c’est donc sur ce seul thème là que YouTube se décide enfin à agir… C’est pas trop tôt.

Bien que cela m’apparaisse salutaire et nécessaire pour éviter la mise en danger de la vie d’autrui, on aimerait que la plate forme de vidéos fasse preuve de la même promptitude à éjecter les contenus faisant l’apologie de la haine raciste, sexiste, et LGBTQIphobe, grossophobe, ou pauvrophobe. Question de salubrité publique. De quoi épargner notre santé mentale. Bien sûr, je ne suis pas censé ignoré qu’elle a déjà commencé une partie du boulot en chassant ces têtes de gondoles du racisme national de sa plate-forme…

Mais cela n’est pas suffisant, puisque leurs alias et les comptes qui les relaient plus ou moins sournoisement continuent de propager leurs contenus, comme je l’ai déjà démontré ici. En outre, l’importance que j’accorde à ce thème de la modération est d’autant plus accrue que cela peut aller jusqu’à l’apologie du terrorisme à motivation raciale, ethnique ou/et religieuse, comme dans ce cas de figure ci. Je ne comprends même pas que les autorités si éminemment sécuritaires de ce pays ne s’empressent pourtant pas de réagir…. Comme elles l’auraient fait beaucoup plus vite s’il s’était agi de musulmans.

2 réflexions sur “Sud Radio expulsée de YouTube ? Quelle mesure sanitaire salutaire ce serait #covid19

  1. Tiens, ça ça concerne Facebook, et ce n’est pas nouveau, mais c’est parlant. Criant même !
    https://www.purebreak.com/news/il-piege-facebook-avec-une-photo-de-seins-nus-pour-la-bonne-cause/91196

    Une suggestion en passant pour améliorer l’ergonomie du site : le bloc avec « évaluez, partagez… » serait bien mieux placé en fin d’article. Ça éviterait, une fois l’article lu, de remonter pour évaluer ou partager, pour redescendre ensuite pour pouvoir passer à l’article suivant (ou précédent).

    Salut et fraternité.

    J'aime

  2. on pourra remarquer que j’ai d’autant plus volontiers souscrit à ta remarque que cela me gênait aussi. Mais il a fallu pour cela que je change de thème de blog sur wordpress, car la précédente version ne le permettait pas. je songe de toute façon à émigrer ailleurs, cette formule me coute trop cher.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.