le procès du terrorisme d’extrême-droite français aura-t-il lieu ? #OAS #islamophobie

Bon, j’avoue d’emblée ne pas avoir grand chose à vous dire de plus sur le sujet de ce groupe terroriste d’extrême-droite dirigé par Logan Nisin, l’OAS, dont Gérard Collomb avait choisi à l’époque de minimiser la dangerosité. Mais comme mon billet date d’il y a 3 ans maintenant, c’est là l’occasion de le remettre au gout du jour. Et puis, damer le pion du prétentieux Collomb, aux idées si terriblement compatibles avec celles des membres de ce groupe terroriste islamophobe, c’était bien trop tentant. Et c’est d’autant plus croustillant que ce n’est pas moi, mais le parquet anti-terroriste lui-même qui contredit l’ancien ministre de l’intérieur et ancien maire de Lyon… Une ville dans laquelle l’extrême-droite, et tout particulièrement les plus virulents d’entre eux, comme Génération identitaire et autres groupuscules nazis, ont connu, sous son mandat, il est utile de le préciser, une activité florissante qu’il n’est guère venu contrarier, et pour cause, lui qui déteste bien davantage les gauchistes

Et donc, le parquet anti-terroriste en personne a pourtant jugé, contre l’avis de Collomb dont on se passera dorénavant tant il est sans valeur, que le projet d’attentat de Logan Nisin et de ses acolytes racistes était suffisamment sérieux pour demander la tenue d’un procès.

« Association de malfaiteurs terroriste »… Voilà une accusation qui pourrait présenter en effet à mon sens des vertus plutôt pédagogiques… Cela sera-t-il suffisant cependant pour dissuader les têtes grillées par la haine qui s’agitent en ce moment sur tous les réseaux sociaux et dans tant de commentaires de sites d’information et sur les blogs, où l’on n’hésite plus à faire l’apologie de ce type de terrorisme là, et à brandir des menaces de mort à tout bout de champ ? J’ai comme un doute… D’autant plus que le gouvernement n’est pas le dernier à jeter de l’huile sur ce feu là. Et quand on sait que ce même genre d’individus s’est infiltré jusque dans l’armée, avec bien peu de considération des autorités sur ce phénomène préoccupant, il y a de quoi être encore plus inquiet… A suivre donc.

Une réflexion sur “le procès du terrorisme d’extrême-droite français aura-t-il lieu ? #OAS #islamophobie

Les commentaires sont fermés.