Alexis Poulin, ce médiacrate de #LFI qui mange à tous les râteliers… et prétend lutter contre l’extrême-droite ! #confusionnisme #racisme #fachosphere #desinformation

source : compte Télégrams du susnommé

Il vend du rouge-brun comme il vendrait des oranges, de la critique des conflits d’intérêts des lobbys de la startup nation aujourd’hui comme il vendait hier très exactement ce qu’il critique aujourd’hui. (Lignes de crêtes)

Comme un internaute sur twitter m’a suggéré une remise à jour de mon billet sur Alexis Poulin, membre très médiatisé et pour cause de LFI, dont j’ai déjà critiqué la trop grande promiscuité avec des médias complotistes, voire carrément racistes et xénophobes, proches de l’extrême droite, je m’exécute avec joie. Débusquer les rats (dégoût) qui jouent sur tous les tableaux pour abuser des gogos (dont je sais toutefois pour certain.e.s les convictions plus sincères que celles de ceux qui les exploitent par intérêt personnel), m’est toujours apparu éminemment salutaire. L’hypocrisie et la duplicité, un mal du siècle.

Tout d’abord, un bref résumé de l’épisode précédent :

Alexis Poulin est (ou a été il y a encore quelques mois) un contributeur régulier sur Boulevard Voltaire, média d’extrême-droite raciste, xénophobe et islamophobe

source

… et puisque le susdit condamné par mon petit tribunal populaire unipersonnel me reproche d’être influencé par la propagande ennemie (rires… il y a pire, comme influence, que Lignes de crête, je trouve) , en me balançant qui plus est une étonnante complicité personnelle particulièrement grotesque en regard de ses propres exploits en la matière, (césuikiditquiyest ;), je démontre ce que j’écris :

Il a également été à la tête de Le MédiaTV, un bouzin tout aussi confusionniste que lui, et tout aussi peu suspect d’antifascisme comme simplement d’antiraciste ou de lutte contre la désinformation, puisqu’il n’a pas répugné à inviter un conspirationniste antisémite, à dérouler un tapis plus brun que rouge à Chouard en version négationniste, à diffuser de la propagande assadiste, du natio-patriotard Kuzmanovic et sa République Souverainiste/raciste dont le délégué jeunesse est un antisémite LGBTQIphobe bien connu sur twitter, avec sa bande de cyber-harceleurs en bande organisée… Un média tellement taché de brun que l’une de ses directrices n’a pas répugné à se faire le relais de la propagande des identitaires… et dont un autre directeur encore (quel turnover… un signe) crachait allègrement sur les antifas pour cause de petite contrariété personnelle faisant obstacle à son appétit d’audimat à peu de frais… J’arrête là les frais (liste non exhaustive).

Poulin est aussi présent sur l’immonde radio de Maïsto, Sud radio, (qui lui aussi officie sur Boulevard Voltaire…un hasard), aux côtés d’un Bercoff dont on ne sait que trop bien quoi penser ici en matière d’information libre et non faussée….

(voilà un lieu qui porte bien son nom… 😉 – source

Encore un ploutocrate qui n’a pas entendu parler du paradoxe de Popper… C’est ballot.

De plus, j’apprends donc à l’instant que celui qui est entré si opportunément dans un costume de zinzinsoumis ne s’est pas seulement contenté de répondre, comme son tribun en chef, à Russia Today : c’en est aussi un contributeur régulier, comme il l’avoue lui-même ici :

Allez sur Russia Today pour parler (sérieusement ?) de désinformation, fallait oser….. Mais plus grave encore, quand on sait comme moi le nid d’ordures dont il s’agit... Un média qui n’hésite même pas à soutenir publiquement un suprémaciste blanc, vraiment ? Voilà déjà qui vous pose assez son homme de gauche, avec une orientation bien particulière cependant, tendance désinformation complotisme antivax islamophobie LGBQIphobies et propagande poutinienne. Le tout à la sauce natio… Mais bon, voilà qui ne doit pas trop le défriser, quand on sait ce qu’on sait….

… et devinez ce que l’on trouve sur la page fesse de bouc d’Osez la fRance ? Que du beau linge…. taché de brun. Jugez sur pièces…

Mais ce n’est pas tout. A ma grande surprise, j’ai constaté également récemment (je ne regarde pas souvent la TV), interloqué, sa présence sur Arte. Et je découvre également son omniprésence sur tout un tas de médias…

source

C’est le déclic qui m’a poussé à écrire ce billet, dont maintes choses sont déjà connues, à l’endroit de ce médiacrate si complaisant envers le côté obscur de la force, comme vous l’avez constaté. Et comme je ne compte visiblement pas sur les médias mainstream pour annoncer la couleur, bien obligé de m’y coller. Car si le confusionnisme et le complotisme, alliés objectifs de la désinformation, n’existent pas, on sait bien tout de même ici à qui elle profite un peu trop invariablement (l’extrême droite). Et cet Alexis Poulin là en est, selon moi, l’un des vecteurs évident.

Où est le problème, me diront de moins pusillanimes que moi, dont les narines sont moins sensibles aux odeurs nauséabondes de l’histoire, ces moins préoccupés de lutte contre l’extrême droite que votre humble serviteur ? C’est très simple. Outre ce que je viens de démontrer ci-avant, qui en dit déjà bien assez long selon moi d’une dangereuse et compromettante proximité idéologique, il peut bien faire ce qu’il veut avec qui il veut. Mais qu’il n’aille pas me faire croire, lui et son mouvement politique, qu’il lutte contre l’extrême droite et les fascistes comme il a tenté de me le dire tantôt. Faut pas charrier, Alex. Disons le en un mot comme en cent : tu pues graves. Et tu ne fais que confirmer preuves à l’appui ce que je dénonçais déjà depuis longtemps : La France Insoumise est définitivement carboniseé à mes yeux en matière de lutte antiraciste et antifasciste, et je lui dénie en effet, persiste et signe, le droit de se prétendre de ce noble combat là.

je n’aurais en outre peut être pas écrit ce billet d’humeur si l’individu si compromis en question ne s’était pas piqué qui plus est de faire partie, un comble, de l’observatoire National de l’extrême-droite…. Mais quelle supercherie ! Quelle incroyable imposture !!!! Et pourquoi pas Ronald Mac Donald dans un jury gastronomique ? Celles et ceux qui font partie de l’ONED, dont voici la liste ci-dessous, se réveilleront-ils.elles un jour, en ayant connaissance de tout cela ? Je n’ose l’espérer… et Pourtant. Comme cela serait salutaire !

Membres du conseil d’administration de l’Observatoire :

Thomas Portes, président
Joséphine Delpeyrat, secrétaire générale
Caroline Fiat, trésorière
Clémentine Autain
Magalis Bearnais
Lucie Castets
Olivier Dartigolles
Pascal Debay
Elsa Faucillon
Françoise Fiter
Jean-Paul Gautier
Aurore Lalucq
Marlene Laruelle
Mathilde Larrère
Philippe Marlière
Danièle Obono
Ugo Palheta
Marilyne Poulain
Alexis Poulin
Raphaëlle Rémy-Leleu
Benoît Roux
Marius Roux
Aïssata Seck
Marine Tondelier
Marie-Pierre Vieu

Archivé.

Post-scriptum :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.