avec @Anne_Hidalgo , l’antifascisme, ce n’est pas pour demain… La preuve par Goasguen #lgbtqiphobie #racisme #islamophobie #pauvrophobie

Par courtoisie républicaine, la commission jeunesse de la mairie de Paris a décidé de créer une  » rue raptor dissident« …. ou à peu près :

C’est le magazine Têtu qui a lancé l’alerte, sous l’angle qui est le sien, correspondant à sa vocation.

C’est bien entendu un combat que je soutiens également. Mais je tenais à le compléter sous l’angle qui est plus spécifiquement le mien, celui de la lutte contre l’extrême droite et ses idées, qui va si souvent de pair avec la lutte contre les discriminations sexistes, donc LGBTQIphobes, comme l’histoire récente le démontre chaque jour un peu plus.

Car ce Goasguen là n’est pas dénué d’orientations politiques en effet fortement détestables, et a ici un bien confondant dossier. Oui, la lgbtqiphobie est patente est démontrée factuellement, tout comme sa pauvrophobie constante, son rejet de l’immigration patent, son racisme et son islamophobie récurrente pareillement démontrable factuellement. Et par delà ce que d’aucuns préfèrent qualifier d’erreurs de jeunesse, comme son appartenance à Occident, que certains voudraient voir minimisée malgré la réalité, ainsi qu’à Ordre Nouveau, il convient de se souvenir à quel point sa vie a été marquée par une persistance coupable à se maintenir obstinément dans l’impasse raciste et lgbtqiphobe. Doit-on honorer un tel homme, par « courtoisie républicaine » ? Ce serait là entériner le fait que la république est raciste, comme j’en suis de plus en plus intimement convaincu, au travers des exemples actuels qu’elle ne cesse de donner, au détour d’interminables polémiques incessantes dans lesquelles l’antiraciste devient l’ennemi d’une classe politique dominante moralement déboussolée.

NB. Cette place Goasguen n’aurait-elle pas gagné à se retrouver, par souci de cohérence idéologique, à côté de l’avenue Bugeaud ? Un continuum…

Post-scriptum : enfin une qui ose…

source

… et l’élue a tenu sa promesse. Voici la vidéo de son intervention au Conseil de Paris aujourd’hui. Moi, je dis bravo. ça me donnerai presque envie de voter pour EELV…. 😉

A noter qu’à l’issue de cette intervention, toujours égale à elle-même, la droite la plus bête du monde a qualifié Alice Coffin d’ « excrément », prétextant une citation de René Char. Quand on connait son positionnement, et ses idées, comme c’est indécent… Il doit se retourner dans sa tombe.

Je tiens à remercier personnellement Alice Coffin de ne pas nous avoir oublié.es… 😉

Post-scriptum 2. On vient de découvrir le détail des votes. Édifiant, cette hypocrisie toute parisienne…. On comprend mieux les effets délétères de certains entre-sois, notamment autour de laffaire Girard

… et pour info, à celleux qui s’étonnent de certains silences assourdissants sur le sujet, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Méa culpa.

re.ps : Merci à @parispasrose pour ce détail des votes