#presidentielle2022 : La République en Marche… vers l’extrême-droite #RN #NiLePenNiMacron

Comme un air de déjà vu…

… Mais à présent, les choses sont plus claires, et la stratégie visiblement assumée, de draguer si ostensiblement jusque dans ses « propres » médias cet électorat là.. . Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas…

source (l’article du monde est ici)

Et pour ne pas me répéter…

Dans cet épisode d’une aussi incroyable qu’insupportable complaisance gouvernementale envers l’extrême-droite, si fortement médiatisée, je ne retiendrai personnellement qu’une seule chose, outre cette proximité idéologique indiscutable : je suis bien obligé d’être d’accord avec Zemmour sur ce point là, quand il parle à propos de la demande de dissolution de Génération Identitaire d' »une manœuvre politique d’équilibrisme assez ridicule«  même si ce n’est pas exactement pour les mêmes raisons que cet immonde polémiste raciste et sexiste… Je ne disais d’ailleurs rien d’autre ici :

Serais je un indécrottable optimiste, et bien naïf ? J’espère que ce rapprochement insupportable aux yeux de beaucoup, par delà nos clivages partisans respectifs et nos divergences idéologiques bien réelles, va en ouvrir les yeux à plus d’un, qui nous regardaient d’un air goguenard ou dubitatif quand nous alertions déjà en 2017, avec notre fameux slogan, que tant de gens ont cru bon de nous reprocher jusqu’à nous donner des leçons d’antifascisme, et qui maintenant mettent la tête sous le sable et n’assument plus grand chose. Comme nous avions tragiquement raison..

Un certain appel d’alors n’en connait qu’une plus actualité, et une bien triste urgence, en regard de cette immonde réalité là… La nécessité est bien réelle et nous avons pour beaucoup, dans ma famille politique, une forte envie de participer à une initiative en ce sens :

Que les actes suivent les mots…