Ce parti républicaniste dit « solidariste » pour qui la « laïcité » est une haine de l’Autre #PRS #islamophobie

Je ne savais pas ce qu’était ce groupuscule politique fortement toxique à mes yeux avant de le voir incarné par ce Monsieur, qui d’ailleurs, assez sournoisement, n’a pas du tout annoncé publiquement la couleur, alors qu’il en est bien l’un des plus fervents militants :

On passera sur le fait que cet illustre inconnu qui aurait gagné à le rester (en regard du monceau de conneries plus grosses que lui qu’il a versées dans une oreille bien complaisante) ose se comparer sans rire (il n’y a vraiment pas de quoi) à Samuel Paty…. alors qu’une simple enquête de voisinage aurait suffit à démentir l’article du Point, pas vraiment en odeur de sainteté d’objectivité au vu de ses options idéologiques particulièrement orientées sur le sujet… [Je me dis d’ailleurs en passant qu’un certain polémiqueur qui se fait passer pour dessinateur soi-disant humoristique y sera là bien mieux chez lui, et comme dans des chaussons, vu ses options personnelles… ] Mais comme dit l’autre, « bref, passons. »

Poussé par une simple petite curiosité intellectuelle, comme je me pique de politique et que je ne connaissais pas ce PRS là, mais un autre, j’ai donc choisi d’investiguer un peu sur la doctrine de ces gens…

source

Il semblerait qu’il y ait volonté de tromperie sur la marchandise frelatée dont il s’agit puisque, au hasard de mes lectures, je découvre que je connaissais déjà préalablement bien mieux son autre appellation, Forces Laïques, ou le comité Laïcité république, pour les avoir déjà épinglées ici... en la personne de sa si peu regardante petite présidente ( Madame Laurence Taillade, visible ci-dessous) :

J’aimerais d’ailleurs, en me remémorant ce billet dédié ci-dessus, qu’on m’explique ce qui peut bien distinguer cette constellation putride là, faite de Forces Laïques, des comités Laicité république, de Riposte Laïque, vecteurs de la même ordure raciste et islamophobe… du Printemps Républicain, et ses méthodes plus que douteuses… Entre ces composantes groupusculaires, en termes de doxa républicaniste, l’épaisseur idéologique d’une feuille de papier à cigarette, ce me semble. La même intolérance amalgamante, visiblement. Qui sous prétexte de défendre la laïcité dans un seul et exclusif sens si terriblement belliqueux, sent le cul de la fachosphère en permanence, sous prétexte de lutter contre le terrorisme islamiste radical, pour en propager un autre, tout aussi préoccupant à mes yeux.

Aussi, quand je vois cette publication de l’une de ses petites mains, au cerveau si visiblement étroit qu’il ne répugne guère aux amalgames les plus ignobles, en allant jusqu’à prendre pour cible la mère d’une victime d’attentat, (ToulouseMohammed Merah – Mars 2012) qui n’a pourtant quant à elle pas démérité dans son action contre le terrorisme en combattant le mal à la racine, par l’éducation et l’information, donnant de sa personne, je ne peux qu’être sérieusement conforté dans mon opinion : ces gens soufflent sur le feu qu’ils prétendent éteindre…en ne répugnant à aucune bassesse, à aucun immondice. Là où cette femme mérite bien plus sûrement notre respect, elle :

source

… et quand on clique sur la bio de cet immonde là sur twitter, que trouve-t-on au bout de sa cuillère 1, par contre, je vous le donne en mille ?

Voilà, vous y êtes. Ce même parti répugnant. Alors, est-ce un hasard, dites moi, si ces individus à forte valeur toxique ajoutée, ont lancé une offensive coordonnée sur les réseaux sociaux à l’occasion de l’examen à l’assemblée nationale du « projet de loi confortant le respect des principes de la République« , plus communément nommée sur les séparatismes ?

Le fait est que, un peu trop ostensiblement à mon goût, et j’ose l’espérer vu le péril en la demeure à celui de beaucoup, le séparatisme de ces gens là, rendus ivres de haine et de volonté d’en découdre par ce traumatisme des attentats (qu’ils feraient mieux de soigner plutôt que de s’en prendre à des innocent.e.s) est de plus en plus visiblement à l’œuvre… et cette œuvre minable là est bien peu constructive pour notre bien vivre ensemble.

Archivé.

Post-scriptum : le lendemain de la publication de ce billet, j’apprends que ledit Prof Lemaire de PRS est également chroniqueur chez Causeur, grâce à cet article de Médiapart qui lui, contrairement au Point, une fois de plus, fait le job… Il fallait donc bien que je revienne ici pour y consigner cet important détail là, qui en dit lui aussi bien assez long comme cela.

J’apprends en outre, toujours selon la même source, qu’une certaine présidente de région partage les mêmes idées détestables sans le moindre discernement, et que malgré la démystification de cette affaire surmédiatisée montée de toutes pièces par le PRS, elle a maintenu cette publication… Je continue donc d’archiver les ordures des unes comme des autres. Voilà, c’est fait :

PS2 : et maintenant, comme je ne suis pas surpris, de voir apparaitre son sale museau, derrière cette histoire…

source

1 Référence à cette citation

Une réflexion sur “Ce parti républicaniste dit « solidariste » pour qui la « laïcité » est une haine de l’Autre #PRS #islamophobie

Les commentaires sont fermés.