Démystification d’un cluster fortement toxique : le @printempsrepub

Il faut avoir lu cet article pour mieux comprendre de qui et de quoi il s’agit, tant en effet je suis bien placé pour savoir à quel point ce groupuscule si réduit et pourtant si influent (comme la loi séparatisme à mon sens le démontre assez…), est d’une grande toxicité pour notre bien vivre ensemble :

Mon passage préféré (« fan club de Blanquer. ».. Tout est dit de la gauchitude et du grand progressisme de ces gens là). !

je n’épiloguerai pas pour une fois sur son contenu, tant j’ai déjà égrené ici un certain nombre de propos et de positionnements problématiques des individus qui sont à l’œuvre derrière ce No Think tank… je le sais bien, le jeu de mots est pourri. Mais il est tristement réel qu’on n’y pense beaucoup moins qu’on y insulte, invective et harcèle ses opposants, sur un registre qui n’est pas celui d’un débat démocratique, mais d’un pugilat à armes inégales (ne sont-ils pas systématiquement du côté des puissants plutôt que des plus humbles) où il s’agit de réduire à néant l’adversaire, de le railler et de le ridiculiser. D’ailleurs, les réactions des susvisés à la publication de cet article suffisent à elles-mêmes à démontrer ce que j’avance, vous n’êtes après tout pas obligés de me croire sur parole…

Ce dernier propos est assez représentatif de la mauvaise foi et de la volonté de détruire de ces gens, quand on sait la misogynie bien connue de Bouvet, comme son tweet le démontre assez, prenant pour cibles… uniquement des femmes. Mais bon. On attendait pas d’eux une grande objectivité sur un tel sujet, étant donné leur incapacité à quelque autocritique que ce soit, même pris la main dans le sac à vomi, comme ici.

source

On les surprend ainsi depuis des années à sucer la roue de l’extrême droite, dans un grand nombre de polémiques d’essence raciste (comme la suite de l’histoire de leur indignation sélective l’a d’ailleurs démontré factuellement, voir mon article d’alors ici. On attend toujours leur mea-culpa..) sous le fallacieux prétexte de la défense de la laïcité, alors qu’ils la défendent pourtant si peu quand il s’agit d’autres religions donc… Je n’attends absolument rien d’eux. Et l’observation de leur mépris constant me suffit assez pour me faire une idée de la volonté d’échange de ces gens. Des ennemis politiques, la chose est entendue. Et cet article ne fait que me conforter dans mon opinion.

Archivé.