Où le complotisme antivax et antimasques est lourd de menaces… de mort ! Fermeture de #riposteLaïque !

source

Jusqu’où ces égarements complotistes d’une violence inouïe iront-ils? Cette époque singulière est particulièrement propice à un déferlement de haine et de désinformation totalement inédit. J’en observe les conséquences néfastes, particulièrement toxiques, tous les jours, sous différents angles, à différents endroits. Et je suis actuellement particulièrement préoccupé par la manière dont certains mal intentionnés, non dénués d’arrières pensées électoralistes 1, soufflent sur les braises, en profitant de la particulière vulnérabilité de certains individus, en proie qui plus est à une ambiance particulièrement anxiogène…

(je parle de ce restaurateur là...)

Cette ambiance pourrie sur fond de complotisme généralisé n’est pas sans provoquer de vifs conflits y compris dans notre entourage proche, tant il y faut de rationnalité, de culture et de structure politique, et d’information suffisante, pour faire face à la bête immonde dont il s’agit. Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Et certains paient les effets de cette guerre là plus cher que d’autres…

Ces menaces dépourvues de toute ambiguïté proviennent d’un site tristement connu pour ce genre de pratiques et de propos orduriers et violents dont il est coutumier, incitant au harcèlement et relevant à mon sens assez fréquemment de l’apologie du terrorisme, comme ici, ou encore là, où on y appelait ni plus ni moins qu’à tirer à balles réelles sur les personnes d’origine algérienne dans notre pays. Sa fondatrice, multi-récidviste de la haine raciste a d’ailleurs été plusieurs fois condamnée. Les gens dont il s’agit, contributeurs de ce site ignoble, dénués de tout scrupule et de toute barrière morale, et même simplement éthique, ne répugnent à aucune bassesse, et s’en prennent souvent nommément à ceux qu’ils ont en ligne de mire, quelle qu’en soit la raison… En écrivant, je me souviens ainsi de plusieurs de leurs cibles, avec des propos particulièrement insoutenables, tantôt violemment homophobes, tantôt sexistes, tantôt bêtement anti-gauchistes très primaires, relevant globalement très clairement de l’atteinte à la dignité humaine… (L’une de mes amies, pour la seule raison de son opposition à leurs idées racistes et xénophobes, c’était ainsi elle aussi vue traînée dans la boue). Rien ne leur répugne, vraiment.

Pourtant, malgré leurs innombrables exactions, leurs fréquents appels au harcèlement, leurs propos haineux de toutes sortes, et leurs menaces de mort, allant jusqu’à l’apologie du terrorisme pourtant caractérisé comme tel y compris par la justice, ce site existe toujours… et j’en suis plus qu’étonné : je me demande ce qui motive pareil laxisme. Mais va-t-on encore longtemps se contenter de s’indigner, alors que, comme l’exprime très justement nos amis Sleeping Giants, compte-tenu de l’extrémisme du lectorat de ce site, les risques de passage à l’acte sont plus qu’évidents : à craindre absolument ? Y faudra-t-il un mort, pour faire fermer ce site si ouvertement attentatoire à toute règle minimale de vie en communauté ?

Il est d’ailleurs assez édifiant d’observer que l’un des seuls partis à soutenir ce genre de sites immondes n’est autre que… Le Rassemblement National. CQFD.

Post-scriptum : je vais garder ça au chaud ici, comme pièce à conviction. ça fera bien sur mon cv d’antifa : une preuve de compétence. Être ciblé par ce genre d’individus, qui n’est pas un inconnu dans la fachosphère, m’est un honneur, qui déshonore celui qui s’y livre en ces termes… Surtout dans un article qui ne trouve absolument pas choquant qu’on puisse menacer de mort un médecin ! Immonde…

( cet extrait vient d’un blog totalement inconnu, qui je l’espère le restera encore longtemps, vu son contenu si peu correspondant à l’enseigne de sa vitrine, visible ici (ya vraiment tromperie sur la marchandise, vu le nombre d’immondices qu’on y trouve)….

Une réflexion sur “Où le complotisme antivax et antimasques est lourd de menaces… de mort ! Fermeture de #riposteLaïque !

Les commentaires sont fermés.