Connaissez-vous Sojli ? Un être exquis, vraiment… #qanons #Thinkerview #antisemitisme

source

Puisqu’ils m’ont fait l’honneur et le plaisir de citer mon blog en liens à plusieurs reprises, à mon tour de leur rendre la pareille, à ces amis suisses que je ne me connaissais pas. Mais solidarité antifasciste oblige. Et quand les convictions comme la soif d’information libre et non faussée sont là, cela produit toujours des rencontres intéressantes. Démonstration ci-dessous…

Entre parenthèses, je ne sais pas pourquoi je ne suis au courant qu’à présent de cet article, grâce aux rétroliens, mais qu’importe. Deux mois, c’est pas la mort, hein, les jeunistes un peu trop dans l’immédiateté. Ce qui s’y dit est très intéressant :

Le lien avec mon blog ? Simple : le dossier sur Thinkerview, et surtout cet article collectif, plusieurs fois cité, qui démontre indubitablement l’appartenance idéologique d’essence conspirationniste de Bertrand Pillet, l’animateur de cette installation médiatique étrange… aux influences clairement identifiées.

Aussi n’ai-je pas été surpris d’y retrouver cet autre individu si peu recommandable en terme de simple respect de la vérité, comme de la ligne de démarcation antifasciste qui préside à l’édification de ce blog sous sa forme actuelle. Et je comprends mieux pourquoi, lisant cet article de Renversé, nous avons été si nombreux à nous voir bloqués sur twitter à priori… Nous sommes en effet très clairement les ennemis idéologiques de ces gens là, les conspirationnistes, à présent glissés opportunément dans le moule des Qanons.

L’article de mes voisins suisses m’apprend par exemple que Sojli, tout comme Pillet, est un adepte révisionniste du 11 septembre… Quelle étrange coïncidence, n’est-ce pas ? 😉 . Que le site de cet illuminé, les déQodeurs, est financé par par le biais de Tipeee, PayPal ou des plateformes d’échange de crypto-monnaie. Ce qui réveille un certain écho dans mes archives… Et comme il est croustillant au passage de voir exprimé par ce genre d’individus même la philosophie Qanon dans toute sa bêtise abyssale :

source

Pour le reste, il faut lire. je ne vais pas tout vous mâcher non plus, ni spoiler outrageusement ces amis suisses. Je ne retiendrai que ce dernier extrait qui démontre assez à quel point ces gens ne sont pas simplement des illuminés un peu dingos, mais littéralement des ennemis, qui plus est sournois, puisqu’ils avancent masqués, se prétendant apolitiques… et pourtant :

source

Voilà, tout est dit. ça suffira comme ça, je crois. Moi, je file faire mes courses, après mon petit post matinal. Bien le bonjour par chez vous.

NB. On en parle également ici, et de la soupe au caca des Déqodeurs ici. Moi, moins je mets les pieds dans ce cloaque, mieux c’est pour mon hygiène mentale. A vous de voir…

Une réflexion sur “Connaissez-vous Sojli ? Un être exquis, vraiment… #qanons #Thinkerview #antisemitisme

Les commentaires sont fermés.