#InaugurationDay : ENFIN débarrassé de cette ordure internationale #Trump

je n’ai jamais compris comment on avait pu élire un individu aussi peu recommandable, ni comment autant de gens peuvent encore le soutenir, en dépit de ces ignominies. Raciste, sexiste, grossier, inculte, et aussi irrationnel que démagogue et égocentrique au possible. Totalement inconséquent. Les américains avaient élu, assurément, le pire d’entre eux, me semblait-il. Il n’a eu de cesse que de lancer régulièrement des signaux aux plus extrémistes, et les groupes fascistes ne se sont jamais sentis aussi forts que sous son mandat, comme l’histoire l’a déjà suffisamment démontré. Jusqu’au dernier moment, je me suis d’ailleurs attendu à coup d’éclat de ces idiots de Qanon qui le soutiennent, qui nient obstinément la réalité, et veulent lui substituer la leur, qui bien que délirante est la seule valable à leurs yeux. La réalité est en train de marquer un coup d’arrêt à leurs délires si absurdes :

A présent, c’est un fait. Cette ordure, phare de la fascisterie internationale, a débarrassé le plancher, et vous m’en voyez fort aise. Un soulagement, vraiment. Car la malveillance de cet immonde là aura donc assis son œuvre toxique jusqu’au tout dernier moment, entre l’accélération des mises à morts qui me sont si abjectes et la grâce d’un escroc comme Bannon, qui a pourtant escroqué des milliers de donateurs. Lui qui a détourné plus d’un million de dollars, en payant un salaire à un responsable de la campagne et certaines de ses dépenses personnelles, ne connaitra donc jamais la responsabilité de ses actes délictueux. Un malfrat, juste, en plus de ses immondes idées, qui a ses entrées au Rassemblement national… C’est dire assez le rapport de ces gens avec avec l’honnêteté et l’éthique publique… Mais bon, rien d’étonnant là dedans : entre escrocs, on comprend 😉 .

Une raison de plus pour voir leur idole – cochon qui s’en dédit, mais un peu tard… – dégager. Un soulagement par seulement pour moi, mais pour beaucoup d’entre nous.