des outils pour la lutte : « connaissez-vous le concept de charge raciale ? « 

Quand on rencontre des outils qui peuvent être efficaces et opérants, dans la lutte qui est la nôtre, il faut le dire, l’écrire et le faire savoir. Car la lutte en question est une lutte politique, idéologique, et le combat dont il s’agit s’inscrit également sur le registre de la communication également. Surtout quand, en face, la bataille sémantique a déjà installé ses pions, grâce aux bons soins du Docteur Mabuse Alain DE Benoist… 😉

Aussi ai-je jugé utile de partager avec vous ce concept qui me semble particulièrement intéressant, et qui dit tant de ce qui doit être pris en compte dans notre combat. Un concept qui hélas fait le quotidien comme la souffrance de tant de nos ami.e.s…

Et quand, en plus, (joindre l’utile à l’agréable), cela permet de découvrir comme c’est mon cas un nouveau site ma foi particulièrement appétissant qui stimule déjà ma curiosité intellectuelle si terriblement insatiable, alors, on fonce !

C’est par ici :

Entrée en matière :

lire la suite….

2 réflexions sur “des outils pour la lutte : « connaissez-vous le concept de charge raciale ? « 

  1. Dès que le concept sera un peu plus connu, on verra écumer ceux qui déjà frissonnent de rage ou de terreur devant les décoloniaux, l’idée d’intersectionnalité, celle de racisme d’État (perso je préfère racisme systémique), le concept de racisation…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.