Un élu du #RN menace de mort un enfant

C’est David Perrotin sur twitter qui a attiré mon attention sur ce sujet. Il en dit long sur le grand courage de ces gens là…

“Je vous ai, on va t’envoyer des chasseurs de têtes, on va te couper les cheveux, raser la tête et couper la tête” 

Agresser un gamin alors qu’on est soi-même en tort en organisant une soirée visiblement bien arrosée en plein confinement, en insultant qui plus est les voisins qui se plaignent légitimement du tapage nocturne, voilà qui n’est pas franchement très glorieux…

L’article de Médiapart, dans lequel figure une vidéo qui confirme la version du gamin, est ici.

On apprend à la lecture de cet article que c’est l’eurodéputé Jean Lin Lacapelle, un ancien commercial de Loréal qui a visiblement préféré faire fructifier ses avoirs auprès des Le Pen, qui a proféré les menaces envers le jeune voisin de Jérôme Rivière.

Encore un grand complot islamo-gauchiste, bien sûr…

Sur les réseaux sociaux, ce dernier ne cesse pourtant de s’en prendre « aux racailles » qui ne respectent pas le confinement « dans certains quartiers ». Et Jérôme Rivière de tweeter le 25 mars dernier : « Pour le ministre Laurent Nunez, faire respecter le confinement dans les banlieues “n’est pas une priorité” ! Le gouvernement entérine le fait que ces zones de non-droit sont des territoires perdus et que la France y a disparu ! La partition du pays, c’est MAINTENANT ! »  (source)

A la suite de cette histoire, le parquet de Paris « a ouvert une enquête pour tapage nocturne, injures publiques et menaces de mort. « 

Post-scriptum : dans cet article de Libé, on apprend que deux proches de Louis Alliot, le maire RN de Perpignan, Arnaud Folch et Nicolas Lesage, étaient également présents à cette soirée mouvementée… Folch a été directeur adjoint de la rédaction du magazine Valeurs actuelles, et qu’il est aussi passé par Minute. Quel nauséeux entre-soi…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.