Aux USA, l’un des visages du terrorisme est blanc aux yeux bleus (et c’est un ancien militaire)

je ne sais plus comment je suis tombé sur cette Une du Times. je ne connaissais pas cet événement. Il m’a pourtant semblé utile d’en savoir plus, afin de consolider mes connaissances du terrorisme d’extrême-droite à travers le monde. Car l’attentat en question, perpétré par cet homme,Timothy James McVeigh, est l’un des plus meurtriers des Etats-Unis, bien avant celui du world trade center. Et ce ne sont pas des musulmans qui l’ont perpétré, mais bien l’un de ces miliciens de la même veine que ceux qui ont envahi le Capitole mercredi dernier. Aussi m’a-t-il semblé utile de le graver dans la mémoire de ce blog. L’individu en question voulait se venger du gouvernement fédéral après le siège de waco, décrit ci-dessous :

source

A l’aide d’un camion piégé, qu’il fait exploser devant le bâtiment fédéral d’Oklaoma, il a tué dix-neuf enfants, quatre visiteurs et quinze autres dans la garderie du bâtiment…

Lui aussi voulait donc inspirer une révolte qu’il estimait juste… Et l’on voudrait laisser la route libre à ces gens là ?

#NotInMyName