ces plates-formes numériques qui se réveillent un peu tard… avec du sang sur les mains !

Voilà qui s’appelle se donner le beau rôle à peu de frais. Cela fait des années que tant de gens tirent la sonnette d’alarme sur la responsabilité des plate-formes numériques dans l’expansion des propos haineux, et dénoncent leur manque criant de modération. Comme il en a fallu du temps, et tant d’outrances, et tant de franchissements de ligne rouge, et tant de fakenews toutes plus grotesques les unes que les autres, et tant de jets d’huile sur le feu, jusqu’à l’irréparable, pour enfin en arriver là… !

Que ne s’y sont-elles prises plus tôt, toutes ces plate-formes dont les algorithmes favorisent tant la culture du clash et du buzz à tout prix, y compris, oui, en effet, concernant Trump, celui du sang ! Comme je ne peux qu’être d’accord avec Thomas Huchon sur ce sujet….

source

Je vois déjà d’ici poindre les adeptes de la liberté d’expression à tout prix… y compris celui du passage à l’acte et de la négation de la démocratie, dont les malveillants se servent pour précisément la fouler aux pieds…. Approfondissez donc un peu votre sujet, avant de me tomber sur le poil. Merci. ça me fera des vacances. Marre de la justification de tout et nawak.

Pas de free hugs pour les nazis. Et vivement la fin des propos haineux sur le web. La liberté d’expression des uns s’arrête à celle des autres de ne pas être inquiétés ou discriminés en raison de leur origine ethnique ou géographique, de leur orientation sexuelle, de leur genre, et de leur religion. Point barre. Ceci n’est pas et ne sera jamais négociable. On peut débattre de tout, mais pas avec des gens qui sabrent l’égalité des bases de ce débat, d’emblée, à priori, par des prismes discriminants. j’ai dit. « On ne discute pas avec le diable, même avec une longue cuiller ».

2 réflexions sur “ces plates-formes numériques qui se réveillent un peu tard… avec du sang sur les mains !

Les commentaires sont fermés.