@NormanDesVideos, où les pets de l’esprit d’un privilégié blanc

Bon, je dois vous avouer, je ne l’ai jamais aimé. Un guignol pour des gamins de 7 ans, what else ? Mais je vais essayer d’analyser quand même la dernière polémique le concernant de manière objective. Je ne sais pas si ce Youtubeur là est raciste et misogyne, comme ses dernières déclarations à propos du prochain James Bond le laisseraient pourtant à penser à bon nombre d’entre nous… Jugez sur pièce :

source

… Mais je sais toutefois que s’attirer les rires gras de la salle avec une provoc aussi lourde de ce type est pour le coup d’essence raciste : que cherchait-il donc, sinon, avec son « Fatoumata Bond » ? En outre, pour aggraver son cas, laisser croire au public que cette actrice, qui a un nom et un prénom (voir ci-dessous) et pas seulement une couleur, incarnerait James Bond, relève clairement de l’intention de nuire propre à l’essence même des fakenews, puisque c’est tout simplement faux. A moins que ce guignol pour adulescents, d’ailleurs déjà clairement dépassé, songe à un rôle de James Bond Boy, ce qui serait pour le coup un peu plus transgressif que l’habituel machisme du personnage ? L’emploi de Lashana Lynch apparait pourtant tout à fait justifié en raison du contexte…

source

Mais pour ces gens là, vous savez, qu’importe le respect (de la vérité comme des êtres humains), pourvu qu’on ait l’ivresse…