Le Ministre de l’Intérieur, un troll de la fachosphère comme les autres ?

Ce genre de publications racistes, relevant des fakenews ( c’est à dire d’une information fausse délivrée à dessein dans l’intention volontaire de nuire), d’une médiocrité affligeante qui bascule dans la récupération politique de bas étage du moindre fait divers, y compris le plus horrible, injustifiable et monstrueux, on en avait davantage l’habitude quand cela provenait de l’extrême-droite, qui nous y a si tragiquement accoutumés…

Mais quand cela provient du Ministre de l’Intérieur, tenu ce me semble à davantage d’exemplarité (quoiqu’elle soit déjà sérieusement entachée..), voilà qui devient particulièrement préoccupant, surtout au plus haut sommet de l’état… Cela est d’autant plus problématique que cette affirmation bien péremptoire et grandiloquente, qui se pare de vertus morales que l’individu en question ne possède aucunement, est démentie catégoriquement par les faits, comme l’explique le procureur en charge de cette affaire ici :

source

Les motivations de cette agression sont davantage à rechercher par là :

source

Et donc, si même le ministre de l’Intérieur participe de cette intoxication générale de plus en plus suffocante, en jetant ainsi de l’huile sur un feu qui n’en n’avait franchement pas besoin, avec des informations inexactes, où allons nous ? On a vraiment l’impression de marcher dedans, en ce moment. Et ça ne porte pas bonheur….

Car pendant ce temps là, un autre séparatisme, lui, n’est guère inquiété, ni même simplement conspué par les mêmes, et ne suscite nullement la même indignation… et la même médiatisation. On se demande bien pourquoi… Les propos ne seraient donc pas assez graves ?

source

On a pourtant fermé d’autres sites pour bien moins que cela…. Qu’attend donc Darmanin pour s’indigner avec la même ferveur ?

(et oh, les fafs, ya quelqu’un ? )