La justice française donne carte blanche à Génération Identitaire #xenophobie

Voilà une bien étrange décision judiciaire, signant symboliquement l’acte fondateur de la délégation de pouvoir et de prestation de services par l’Etat, déjà contenue dans la PJL Sécurité Globale qui glisse de plus en plus certaines missions de service public des forces de l’ordre, en terme de monopole de la violence, du public vers le privé, y compris à des entreprises de sécurité. Le retour du pouvoir de police des milices, en 2020 !

Depuis que j’ai appris la nouvelle, ni ma colère, ni mon indignation, ni ma stupéfaction ne sont retombées… Il faut vraiment que j’accuse le coup. On peut donc dans ce pays afficher tranquillement et de manière aussi spectaculaire [comme ces poseurs en ont un peu trop l’habitude, tant ils se sentent en confiance avec ce gouvernement qui partage leurs idées] sa haine des étrangers, en bloquant un col, en se substituant impunément aux forces de l’ordre, en affichant publiquement son racisme et sa xénophobie, 1 sans être aucunement inquiété de quelque manière que ce soit…

Alors que dans le même temps, pour d’autres, le simple fait de détenir un parapluie arc-en-ciel est le signe d’un aussi dangereux qu’insupportable trouble à la sécurité intérieure et à l’ordre public qui vous vaut 72 heures d’incarcération…

source

Oui, je suis ravi que les forces de l’ordre et le ministère de l’intérieur se voient à ce point d’absurdité ridiculisés sur les internets. Et moi aussi, j’ en rirais presque…. si ce n’était si dramatique…

Mais après tout, pourquoi donc est-ce que je m’énerve à ce point là, par delà l’injustice flagrante de cette différence de traitement ? Car en somme, si l’on n’y réfléchit bien, les forces de l’ordre françaises ne deviennent pas, et de plus en plus visiblement, y compris aux yeux de la terre entière, ni plus ni moins que de simples militants identitaires, qui partageant la même idéologie, utilisent les mêmes méthodes immondes et néanmoins illégales, quoi qu’en dise une justice aux ordres, simple garante de la caste dominante ? #xénophobie d’état.

source (lire l’article ici)

Une autre preuve de cette insupportable complicité, pas seulement idéologique, mais aussi matérielle, nous est donnée par ces gens qui peuvent en toute tranquillité faire des selfies dans un véhicule de Police sans la moindre contrariété, il est utile de s’en rappeler…

source

J’aurai l’occasion de revenir sur une autre affaire judiciaire concernant directement Génération Identitaire, dès que possible. Là aussi, on notera une incroyable tolérance de la justice aux idées racistes et xénophobes.

1… Et, au passage, en affrétant un hélicoptère en n’informant surtout pas son propriétaire de la cause idéologique éminemment discutable à laquelle cela va servir, comme les sournois qu’ils sont souvent.