République Souveraine, le mouvement de l’ex-insoumis @vukuzman, donne l’asile à un antisémite et cyber-harceleur sexiste

Nous avons déjà évoqué ici la communauté éminemment toxique des trolls à têtes de charlots, sans éthique ni morale, de celui qui se fait appeler Camarade Charles sur les réseaux sociaux, alias Tanguy Lacroix. C’est un pur produit de la génération LolCatMdr, sans structure ni culture politique solide, issu des jeux en ligne, sur le registre JVC et ses mèmes grotesques qui tournent tout en dérision, sans la moindre limite d’aucune sorte.

Les membres de cette communauté, sur twitter et ailleurs, ne répugnent par exemple pas du tout à la photo de profil de Hitler, ou en uniforme à croix gammée. Leurs propos sont souvent aussi ignobles qu’idiots, et relevent d’une absence de culture personnelle assez crasse. Au début de leur éclosion qu’on aurait pu penser spontanée si l’on n’avait pas observé comment et qui les organisait en coulisse, ils se sont fait une spécialité d’incessantes opérations de cyber-harcèlement envers toutes celles et ceux qui les dérangent : les féministes, les LGBTQI, les antiracistes…

Bref, des harceleurs en bande organisée visiblement progressistes à en juger par leur comportement habituel, volontiers masculiniste. Chez les gamers bas de gamme, une triste habitude hélas. je n’aimerais franchement pas être une femme sur leurs forums… Une gameuse m’a déjà avoué que ce n’était pas toujours rose. Bref.

Je connais plus particulièrement le parcours de Tanguy Lacroix, qui n’a pas hésité par exemple à tenter de montrer patte blanche auprès des administrateurs du wiki de la dissidence, un site fermé depuis en raison de son contenu particulièrement malodorant, en leur donnant des gages de pensée identitaire. Il y était présenté ainsi :

… sauf que ledit « professeur » en question a raté ses études, fort heureusement pour nos chères têtes blondes. Sans quoi d’ailleurs nous étions plusieurs à nourrir la ferme intention de saisir l’inspecteur d’académie en raison de sa particulière toxicité idéologique. Ce type est à la fois tordu, pervers et immonde. J’ai ainsi consacré un billet où il est démontré qu’il ne faisait pas mystère de son antisémitisme.

Et encore, à l’époque de ce billet, je ne connaissais pas toute l’ampleur des dégâts, dans sa cervelle visiblement bien mal en point… De l’humour, n’est-ce pas… 🤮 La justice n’aurait aucun mal à qualifier ceci si elle avait été saisie. Pourtant, ces propos sont publics, accessibles à tous 😱

… Cela n’est qu’un petit aperçu des immondices que véhicule sans la moindre honte ni le moindre remord d’aucune sorte ce jeune homme sans éthique d’aucune sorte. On peut en avoir d’autres exemple sur ce compte twitter qui les recense.

Pourtant, malgré l’ampleur des dégâts, nous avons appris hier – ce qui ne m’a guère étonné tant il y a une logique dans le continuum idéologique entre ce petit tordu là et le mouvement de Kuzmanovic, chassé de la FI pour les raisons que l’on sait, c’est que République Souveraine n’a pourtant pas répugné à l’accueillir en son sein, comme on peut le constater ici (voir tout en bas).

Qu’un mouvement nationalisme et patriotard comme celui qu’est République Souveraine, dont on sait le positionnement déjà préalablement problématique pour tout militant de gauche, accepte d’accueillir en son sein un tel individu, qui s’est distingué par ses compétences particulières à fédérer autour de lui toute une communauté toxique, raciste, sexiste, homo et transphobe, anti-féministe, et islamophobe, qui s’est fait du cyber-harcèlement une spécialité, voilà qui ne peut qu’être condamné, et rejeté.


Et après, les mêmes vont s’étonner d’être rejetés de nos manifs par les antifas. Après ce long exposé des faits, et rien qu’eux, je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus…

Archivé.

Nota bene : c‘est gentil, mon biquet, de t’être donné autant de mal pour t »intéresser à ma petite personne en gribouillant comme l’enfant immature que tu es mon frontispice de blog… Le lecteur/ la lectrice appréciera cela à sa juste valeur…

Juste une remarque : l’antisémitisme n’est-il pas la matrice originelle de tous les complotismes ? L’histoire et l’expérience ne cessent assez sinistrement de le démontrer. Et tu en es indubitablement l’un des vecteurs. Cochon qui s’en dédit. Une autre preuve ? Ton admiration pour Clouscard, penseur de seconde zone, qu’admire également Soral. CQFD.

NB2 : il n’est pas improbable que le reste de l’organigramme, s’il était investigué nominativement via les réseaux sociaux sur lesquels ce genre d’individus peu scrupuleux se répandent si généreusement, recèle bien d ‘autres surprises, en matière de dégueulasseries.. Comptez sur nous pour nous y employer.

Post-scriptum : mais quel étonnement… (plus sérieusement, sur Sapir, avec qui la complicité politique est évidente…)

Post-scriptum : en complément, lire également l’article de Jérôme qui donne davantage de détails sur la stratégie d’envahissement idéologique sur la base du registre JVC de ces gens à tête de Charlot sur twitter dont l’immonde petit personnage qui vient d’être désigné par République Souveraine comme responsable jeunesse a été l’animateur. C’est par ici...

Une réflexion sur “République Souveraine, le mouvement de l’ex-insoumis @vukuzman, donne l’asile à un antisémite et cyber-harceleur sexiste

Les commentaires sont fermés.