Photothèque de la fachosphère 4. : la @Cocarde_Dijon et @Cocarde_Lille

Vous me voyez ravi de compléter ma collection de bas de plafond, commencée avec Génération Identitaire. Cette fois, il s’agit de leurs cousins consanguins à cocarde (😂😂😂) de Dijon. Un mouvement étudiant d’extrême droite qui se prétend sans rire non violent, comme nous l’avons déjà contredit factuellement ici

Et pour ceux qui s’émouvraient de ce que nous violerions le droit à l’image de ces jeunes pré-pubères, jusqu’à preuve du contraire, ce qui est publié en mode public sur un réseau social est public. Et comme ils nous livrent d’eux-mêmes leurs bonnes bouilles de premiers communiants, tous emplis de charité chrétienne et d’amour de leur prochain 1, je ne vais pas m’en priver…

Je n’aimerais pas être à leur place quand ielles devront répondre à leurs enfants et leurs petits enfants qui leur demanderont pourquoi ielles avaient des idées aussi moisies… déjà jeunes !

Post-scriptum : à peine après avoir publié mon article, je ne peux plus accéder à leur compte… je ne nous connaissais pas un tel pouvoir…

Post scriptum : c’est comme le Port salut, c’est écrit dessus…. (merci, @dijonDTR)

On me signale également dans l’oreillette que celui qui est tant victime de délit de faciès sur les réseaux sociaux n’est autre que Iannis Moriaud, le responsable (ou ex ?) de la section locale de l’Action Française, mouvement royaliste et antisémite bien connu. CQFD.

Voilà le type d’amis que ce gentil jeune homme si propre sur lui affiche sur son compte facebook :

Là aussi, c’est écrit dessus : un suprémaciste blanc… Mais quel nid de vermines, la Cocarde, vraiment… je continue mes recherches.

je sais également à présent quel est le lieu où se rassemblent ces jeunes progressistes là

Ps2. Halte aux cadences infernales ! j’en vois, là, qui n’ont pas bien compris la leçon….

. On attend avec impatience que les autres sections locales de ce gentil mouvement de petits scouts progressistes viennent utilement compléter notre collection…

Archivés.

Post-scriptum : pour la petite histoire, voilà le commentaire de l’une de leurs relations sur la page facebook du blog :

Charmant non ? Et pourtant, malgré le commentaire ouvertement antisémite, Facebook a refusé de le supprimer. Tout est dit.

Un autre de leurs amis venus en renfort a absolument tenu à me faire savoir que mon article était mal écrit, et par, visiblement, un adolescent boutonneux. je souris. j’ai su rester jeune, en effet. Mais ce qui est beaucoup plus intéressant, ce sont les liens auxquels renvoient son identification pour accéder à mon blog. Avec des illustrations comme celles là, le doute n’est guère permis quant à l’odeur de leurs idées..

source {At]https://phalangetheobaldienne.wordpress.com/

1. sauf s’il est… :

1. musulman

2. Arabe ou vaguement apparenté, surtout de loin…

3. Juif

4. Gauchiste

5. LGBTQI

6. Athée

7. Anarchiste

Rayer la (les) mention (s) inutile (s) (plusieurs réponses possibles).