Zids et islamistes radicaux, un même lien : la haine #antisémitisme #RN

Dans les milieux autorisés et sur-informés, on a beaucoup écrit sur le fait que les principaux concernés tentaient si fallacieusement de se disculper à peu de frais de leur responsabilité morale dans l’attentat d’ Avignon par un « déséquilibré (sic) en doudoune bleue. Un article en particulier est à signaler sur le sujet, qui a son intérêt, sur le registre de la pédagogie de la lutte contre la désinformation :

L’auteur de l’article, que j’apprécie particulièrement, écrit ceci, en écho ironique aux habituels commentaires de l’extrême droite en pareil cas, lorsqu’il s’agit d’un attentat islamiste djihadiste radical, ou qu’ils le supposent ( en général assez prématurément ) :

On a beaucoup moins écrit toutefois, et la presse s’en est hélas moins faite le relais, sur cette troublante proximité d’intérêts entre l’extrême-droite et la communauté d’islamistes radicaux qui sont à l’origine de la mort de Samuel Paty, cet enseignant à qui je tiens à rendre personnellement hommage ici. Lui qui est mort sur le champ d’honneur de la liberté d’enseigner, et de tenter de faire œuvre pédagogique et éducative réelle, par delà les figures de style des programmes imposés…

Pourtant, savoir et porter à la connaissance de chacun.e que des cadres du FN/RN dont certains proches de Marine Le Pen (ou celle qui se fait appeler ainsi) étaient en proximité avec l’instigateur de la cabale contre Monsieur Paty n’est pas sans conséquences ni intérêt militant… Aussi, je remercie La Horde de nous permettre de combler ce manque :

J’avais déjà écrit ici à quel point l’hypocrisie régnait en maître absolu chez les bas du front… national, lorsqu’ils ne répugnaient pas notamment à rechercher des financements étrangers en dépit de leur xénophobie proférée ici, et de leur répugnance envers les musulmans, tout en osant dans le même temps solliciter les émirats arabes unis pour tenter de combler un trou abyssal dans leur trésorerie qui les met objectivement en situation de banqueroute.

Mais je n’avais pas encore défloré le sujet de la complicité entre islamistes radicaux et fachosphère franchouillarde, hormis à travers l’exemple notable et exemplaire à plus d’un titre de ce cadre de Lafarge, Jean-Claude Veillard, candidat du FN qui a personnellement contribué à verser des pots de vin à Daesh pour préserver les intérêts économiques du cimentier en Syrie. Double discours permanent donc, qu’il est utile de dénoncer pour tenter de déciller les joyeux (ou pas) patriotes qui votent pour ce genre de parti puant qui les utilisent comme des gogos en bien des façons.

Aussi, est-il utile de mettre le doigt plus qu’ostensiblement sur ceci, à toute fin d’édification des masses laborieuses qui nous dit-on vote pour le parti lepéniste :

Ce qui unit Dieudonné, Chatillon (un ami de Marine Le Pen), ce loustic volontiers nazifiant de Lousteau, et les membres du Collectif Cheick Yassine, dont Abdelhakim Sefrioui, qui porte une lourde responsabilité dans la mort de Samuel Paty ? Devinez… ça porte un nom.

N’est-ce pas un devoir pour tout antifa digne de ce nom de faire connaitre au grand public ce genre de proximités idéologiques dégueulasses qui nous mènent indéniablement au pire, encore et toujours ?

Je fais le job. A nouveau sur le pont. Et je suis l’affaire, comme dab. Investigations plus poussées en cours… Merci pour vos éventuelles infos utiles de nature à éclairer ce point névralgique précis. Cela me semble particulièrement important, stratégiquement parlant.

Faites passer.

2 réflexions sur “Zids et islamistes radicaux, un même lien : la haine #antisémitisme #RN

  1. Au sujet de la complicité entre fachosphère et islamistes radicaux, ne pas oublier le facho trafiquant d’armes qui a fourni Coulibaly.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.