CONTRE LA HAINE, l’heure est venue de choisir ton camp, camarade ! #JeSoutiensImane #racisme

[Cette haine des musulman.e.s qui se banalise terriblement, avec le soutien de politiques coupables, nécessite un signe collectif fort : NON, vous n’êtes pas nos ennemi.e.s, mais seulement les terroristes, avec qui vous n’avez rien à voir, pas plus qu’en temps qu’occidental blanc, de culture catholique, je n’ai à voir moi-même avec les terroristes de Christchurch, d’Oslo, d’El Paso ou de Bayonne. (Nous, nous ne nous trompons pas de colère, contrairement à d’autres… Suivez mon regard : ]

Comme j’ai honte de cette fRance là, chaque jour davantage… Résumons l’affaire, qui nécessite d’être consignée ici. Elle cristallise et illustre assez en effet l’état de tensions inter-communautaires insupportable, et conséquemment le racisme affreusement banalisé que tiennent absolument à déployer certain.e.s, qui agitent ce pays. Cela m’horrifie chaque jour un peu plus. Je me demande vraiment jusqu’où ce phénomène de haine et d’amalgames permanents, visant toujours les mêmes, qui tend à se généraliser en squattant si volontiers les plateaux médiatiques, sans qu’aucun politique ne songe à montrer un meilleur exemple, va se perpétuer aussi visiblement…

source

Insupportable. Oui, je sais, mes préambules et autres précautions préliminaires sont trop longues, aussi, j’en viens au fait : une étudiante en communication, Imane, a cru bon, en toute simplicité et générosité, par pur altruisme visiblement, de proposer sur les réseaux sociaux des recettes et autres ficelles comme celles qu’on s’échange en général entre personnes de bonne volonté pour faire des économies.

source

Imane souhaitait simplement en faire profiter les plus modestes, une intention à laquelle je suis sensible (encore plus au vu de mon passé), qui m’apparait plus que louable. Ce n’est pourtant pas l’avis d’une certaine journaliste bourgeoise, raciste et islamophobe, du Figaro, déjà épinglée ici, Judith Waintraub, qui y voit certainement, comme ses cons-génères, une inqualifiable tentative d’entrisme des frères musulmans, selon la doxa complotiste des bas du front de ce genre là. C’est en effet une coutumière de ce type d’amalgames dégueulasses. Voilà comment elle réagit, en toute décontraction, devant la vidéo d’Imane :

Le chien de Pavlov se serait-il comporté autrement ? Voilà bien là pour cette pure réac sans cervelle qui voit le mal partout une outrance insupportable, une offense faite à ses yeux : Imane a le malheur de porter un voile ! Quel crime que voilà, qui suffit donc à l’amalgamer à un tueur de masse de Daesh… Quel beau sens critique, cet appendice nasal de tout bon journaliste qui se respecte. Elle a du flair, Judith, vraiment.

L’étudiante en question, devant les proportions prises par cette histoire, a choisi de supprimer son compte et appelle publiquement à l’apaisement :

source

Judith Waitraub, elle, a tenu absolument à conserver son tweet, d’une violence inouïe, en l’état. Cherchez l’erreur… Ses soutiens, de même que ce monde médiatique corrompu dont j’observe assidument les soubresauts, préfère se concentrer sur les menaces que son tweet ignoble n’a pas manqué de soulever à son endroit, face à une telle provocation que je pense calculée de la part d’une telle personne malintentionnée, plutôt que sur le flot de haine qui a obligé Imane, quant à elle, à supprimer son compte et à lancer cet appel au calme. Chacun.e jugera tout cela en son âme et conscience. Pour ma part, le choix est fait. Dis moi qui tu soutiens, je te dirai qui tu hais.

« Plusieurs personnalités lui ont apporté leur soutien comme Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et jusqu’au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. »

source

Archivé.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.