#Lyon #Geneve : des nouvelles du front #antifa

source

Plus souvent qu’à mon goût porteur de mauvaises nouvelles sur le front antifasciste, je me devais de vous voir partager aussi les bonnes. En voici deux.

La première, c’est à propos de la tentative d’implantation des ex du Gud, ex Bastion Social, dans les monts du Lyonnais, évoquée ici. Rappelons que pour échapper aux poursuites judiciaires qui les guettaient sous le chef d’accusation de reconstitution de ligue dissoute, les neuneus du coin version nazie s’étaient re-baptisés Audace dans ce secteur. On apprend par la Jeune Garde de Lyon sur leur page facebook que leur local de Larajasse est à présent fermé. Comme je ne suis pas triste… Bravo à la mobilisation des habitants et de la municipalité :

La deuxième bonne nouvelle, on la trouvera chez nos ami.e.s suisses. La section antifa de Genève nous apprend que Kalvingrad Patriote s’auto-dissout, et pour cause : cette sympathique petite association de nazis, qui avait tenté d’organiser une manif en décembre dernier en ville vieille, avaient dû recruter à l’étranger, un comble pour ces xénophobes là, et s’étaient retrouvés à grand renfort de publicité dans leurs réseaux à … une trentaine seulement. Contrés par une mobilisation antifasciste largement plus nombreuse, comme dab. Ils avaient pourtant bénéficié du précieux concours de leurs homologues hexagonaux de l’Edelweiss (les mêmes qui avaient agressé nos camarades de la fédération anarchiste de Chambéry en 2017) et du Bastion Social de Lyon, évoqué précédemment. Leur monde est bien petit… et nous contribuons chacun.e selon nos moyens personnels à ce qu’il le soit chaque jour davantage. Merci aux camarades suisses !

source

Si vous avez d’autres bonnes nouvelles comme celles-là, je suis preneur.