Ne pas voir le problème avec #RussiaToday… (et se rendre complices des suprémacistes blancs) #Molyneux

Molyneux, l’un de ces « alt right », pour ne pas dire pire, propagandiste obsédé de la race et du QI est, selon sa fiche wiki, un auteur, blogueur, essayiste et animateur canadien sur Freedomain Radio. Sa chaîne You Tube (où il comptait plus de 650 000 abonnés !) a été supprimée l’année dernière en raison de la violation de leurs CGU, en même temps que d’autres suprémacistes blancs dans son genre, plus connus, comme David Duke ou Richard Spencer. Voilà une anecdote trouvée sur ce même wiki qui dépeint précisément quel genre d’imbécile crasse il est :

source

C’est un fervent supporter de Trump (tout est dit), décrit par Politico comme quelqu’un qui « diffuse le « racisme scientifique », l’eugénisme et le suprémacisme blanc à un large nouveau public, Stefan Molyneux opère dans l’« alt-right » raciste et dans les rangs pro-Trump. ». On trouvera un panorama de ses propos plus qu’éminemment discutables ici :

suite et source

Le comble de l’horreur absolue, cette immonde et insupportable justification de la Shoah, d’une bêtise abyssale qui plus est :

«… les Allemands risquaient d’être envahis par ce qu’ils percevaient comme un communisme dirigé par les Juifs. Et le communisme dirigé par les Juifs avait anéanti des dizaines de millions de chrétiens blancs en Russie et ils avaient peur de la même chose. Et il y a eu cette réaction exagérée et tout ce genre de choses. »
—Stefan Molyneux décrit la Shoah dans une vidéo YouTube, Migratory Patterns of Predatory Immigrants,  20 mars 2016

Je pense que cela suffira pour l’instant à cerner le positionnement de cet ignoble individu, éminemment toxique.

Pourtant, voilà qu’à notre grande surprise (spoiler : NON) Russia Today le soutient publiquement, comme je l’ai appris hier grâce à mes ami.e.s, à l’occasion de la nouvelle de son bannissement de twitter (joie) :

Et dire qu’il y a encore, dans une certaine gauche confuse, des gens pour soutenir que RT est une source d’information alternative, dont ils ne voient pas le problème avec le fait d’en diffuser les infos… Terriblement orientées, visiblement. Au nom de la liberté d’expression, peut-être ?

Terrible compromission avec le pire de l’extrême droite, dont même Mélenchon en personne s’est rendu coupable. C’est à dire assez la profondeur du mal…

Archivé.

Une réflexion sur “Ne pas voir le problème avec #RussiaToday… (et se rendre complices des suprémacistes blancs) #Molyneux

Les commentaires sont fermés.