#18juin : l’extrême-droite tente de s’emparer de l’île de Sein : nous ne la laisserons pas faire #RN #MLP

Dans sa stratégie de pure com totalement grotesque dans laquelle elle tente de s’accaparer abusivement l’image du général de Gaulle, avec l’appui d’habituels médias complaisants quant à ses thèses xénophobes, Marine Le Pen projette de se rendre à l’ile de Sein pour y prononcer un discours forcément… » gaullien ».

source

Sauf que… ya comme un défaut, dans ce storytelling si grossier. Ne supportant pas cette provocation qui relève de l’escroquerie politique pure et simple quand on connait l’histoire, là où le RN entend laisser croire qu’il s’oppose au nazisme alors que son origine idéologique se situe exactement dans le même camp, de nombreuses organisations s’opposent à la venue de la patronne du FNRN sur l’île. L’Union Démocratique Bretonne a déjà fait savoir qu’elle n’était pas la bienvenue, et plusieurs voix et partis, localement, ont déjà fait connaitre leur désapprobation, y compris le maire de l’île de Sein, Didier Fouquet. Le président de la Région Bretagne a également réagi en ces termes sur twitter :

source

je sais que des antifas ont décidé de riposter un peu plus énergiquement, et pas seulement avec de belles paroles… Ielles appellent à empêcher son embarquement, et s’organisent déjà en ce sens.

Tout mon soutien. Si je peux aider…