… « et la main de #Qanon était derrière le Diable…  » #Trump #NoNazis

Dans le contexte de la mort de George Floyd et des manifestations et émeutes qui ont suivi, vous savez que Trump a osé annoncé qu’il déclarait les antifas comme une organisation terroriste, ce qui est totalement grotesque pour les raisons précises déjà évoquées ici. Bref, un imbécile qui n’arrête pas de donner des signaux forts à son électorat, les alt-right et autres moitiés de nazis/suprémacistes blancs, qui s’en réjouissent si bruyamment.

Mais un fait nouveau vient illustrer cette déclaration péremptoire de la marionnette de ces bas de plafond. Ceci :

Si on ajoute à cela la masse de ces imbéciles soutiens de Trump prêts à tout gober, les Qanon, très actifs sur les réseaux sociaux américains, on comprend que cette thèse complotiste selon laquelle ce seraient les antifas qui seraient à l’origine des émeutes aux USA connaisse une telle audience… C’est là clairement de la manipulation de masse plus que facile, vu le degré de sens critique des gens dont il s’agit.

Mais rassurez vous, mention ou pas : on a les mêmes à la maison. ce n’est pas très étonnant quand on ne sait que trop bien, comme moi, depuis l’histoire de Pepe The Frog, brandie un temps par Sautarel, à quel point leurs saloperies ordinaires sont régulièrement exportées assez rapidement ici, dans nos contrées soi-disant civilisées ensuite, via les réseaux (a)sociaux.. Ils sont par exemple en train de s’organiser actuellement sur twitter. Vous voilà prévenus….

Il est d’ailleurs intéressant d’observer ce que propage ce compte, à l’audience relativement limitée pour l’instant (7000 followers seulement) et qui il soutient… On y trouve du Gregory Roose, du Jean Messiha, du TVL, Planète360, Pierre Sautarel, et son FDesouche, du Damien Rieu, bref, la (même pas) fine fleur de la fachosphère habituelle. S’ils viennent s’agréger à toute la faune complotiste/raciste peu regardante sur la qualité comme sur la source des informations, et pour peu que la masse de ces autres idiots de Charles, tout aussi nationalistes, viennent s’y greffer, ça va nous faire un sacré gloubi boulga fort indigeste. De quoi noyer nos habituels réseaux sociaux sous un déluge de vomi… et étouffer les vraies informations sous un flot d’alternativ facts particulièrement pénibles pour notre santé mentale. Un phénomène préoccupant. D’autant plus qu’ils usent de faux semblants, tous comme les Charles dénichés précédemment, pour appâter les égarés, avec des mots d’ordre et des éléments de langage, bien que différents, tout aussi trompeurs…

Je suis l’affaire…

(beurk, toutes ces bondieuseries ridicules dont ce compte est constellé qu’il va falloir me farcir…

Voilà qui me renvoie directement à ceci, en guise de réponse à l’hypocrisie insupportable de ce raciste hors catégorie là)

source