#Béziers : Ménard se sépare de sa créature…

Est-ce que tout est justifié, quand on s’oppose à la loi Avia ? Ce n’est pas le seul à s’être fait pincer, comme je l’évoquais déjà ici. Mais quoi qu’on pense de cette personne par ailleurs, les propos de ce co-listier (quel étonnement…;) de Ménard à Béziers, tenus sur son compte facebook le 14 mai., sont particulièrement abjects. Aussi me devais-je de les consigner ici :

« Elle s’exprime comme une merde, dont elle a la couleur ! Comment on peut foutre ça, ministre ? Mystère ! Qui a dit que l’égalité sera atteinte quand une incompétente occupera un poste à responsabilité ? C’est fait. » 

Le racisme a l’état pur, c’est (très) laid. Et quand bien même Ménard a déclaré qu’il demandait la démission de ce conseiller municipal, il n’en demeure pas moins que les propos et les actions provocatrices, racistes et xénophobes qu’il tient lui-même encouragent ce genre de dégueulasseries. L’idéologie de Ménard et de l’extrême-droite à laquelle il appartient, avec sa femme, en est le vivier idéologique indiscutable, et Ménard s’en absout à bien peu de frais…