le principe de fraternité, à l’extrême-droite, forcément, ça dérange… 😂 (Poke #CedricHerrou) #NOHaters

Comme il est bon de constater que certains principes sont encore défendus… Je ne sais pas vous, mais moi, rien que le fait de voir tous ces rageux rager, ça me met en joie (en plus du baume au cœur que m’a procuré cette décision judiciaire, je veux dire… ).

ça montre à quel point ce noble combat, celui que nous partageons tous, avec Cédric, en vaut la peine. Car si je ne sais pas toujours qui sont mes amis, dans ce combat qui est le mien, je sais à coup sûr toutefois qui sont mes ennemis, en voyant ces réactions…

L’article cité est ici.

Sur ce dernier élément de langage, j’aimerais m’arrêter un peu, dans la mesure où je l’ai vu repris par plusieurs cadres du RN et des sympathisants de ce parti d’extrême droite. Il peut éventuellement faire illusion chez les mono neuronaux auxquels il s’adresse, mais ne tient pas la route bien longtemps. L’une des parties citées agissait en effet par haine de l’étranger; motivée par une idéologie raciste et xénophobe, par le rejet de l’Autre, et a tenté de se substituer aux forces de l’ordre au col de l’Echelle. L’autre partie; elle, agit par solidarité et générosité, de manière désintéressée (et sans calcul d’intérêts électoraux comme ces factotums du RN s’y emploient si médiatiquement), selon un principe gravé au front de toutes les mairies de France, et qui devrait nous inspirer davantage : la fraternité.

Tous ces valeureux « patriotes » qui ne sont pas racistes mais, qui s’émeuvent de voir s’appliquer la loi, et rien que la loi, en vertu du principe de fraternité, et son corollaire, la solidarité, moi, ça me fait bien marrer, en effet. Encore une fois, ils ne sont pas à une contradiction près…

source

Pareil.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.