#redbubble vend des produits avec un symbole d’extrême-droite #lacarteduQI

RedBubble est une marque dont le siège social est à Melbourne, en Australie. Rien que sa page wiki sent l’escroquerie… par le trafic d’influence :

Le Groupe Redbubble (Groupe RB) est né en octobre 2018 du rachat de TP Apparel LLC (TeePublic) par Redbubble Limited, une entreprise créée en 2006. Il possède et exploite les places de marché en ligne Redbubble (redbubble.com) et TeePublic (teepublic.com), qui permettent à des artistes indépendants du monde entier[non neutre] de vendre leurs créations sur un large éventail de produits[évasif] incluant notamment des vêtements, des articles de papeterie, des articles de décoration, des sacs ou encore de la décoration murale. Les deux plateformes offrent aux artistes la possibilité de promouvoir leurs œuvres auprès d’un public international en quête de produits originaux, créatifs et de qualité[non neutre].

Ils ont misé leur marketing sur le fait de vendre des produits décorés par des artistes indépendants du monde entier. J’aurais pu être sensible à cet élément de langage là si…

Si je n’étais pas tombé sur cette alerte d’un autre Sleeping Giant :

Je me suis donc enquis de cette chose là… et je ne peux que confirmer. Cette société vend en effet des sacs…

… ainsi que toute une gamme de produits du même tonneau de merde raciste :

source

Pour celleux qui ne connaitraient pas cette invention stupéfiante de la fachosphère, il s’agit d’une planisphère sensée représenter les différences de niveau du QI moyen selon les pays, qui circule abondamment sur les réseaux sociaux, brandie par de nombreux comptes d’extrême-droite. Sur twitter, ils l’arborent sur leur compte ainsi :

En général, Celleux qui arborent ce symbole sont partisans d’une théorie génétique sensée expliquer les différences de niveaux de QI… je vois ça :

Je renvoie ces imbéciles là à cet article qui clôt à mon sens définitivement le débat qui n’aura jamais lieu ici, dans la mesure où il s’agit des relents d’un scientisme d’un autre âge brandi par les adeptes de Monsieur de Gobineau, unanimement battu en brèche par le monde scientifique, qui a pour nom le racialisme. Mais à propos de cartes, laissons la parole à quelqun de plus qualifié :

Pour en savoir plus sur l’origine pseudo-scientifique de cette carte, on se référera utilement à cet article de Check News.

Voilà, tout est dit. Alors, si vous voulez alerter cette marque sur la présence sur son catalogue de produits racistes arborés par l’extrême-droite, surtout, n’hésitez pas.

P.S je viens de recevoir cette réponse de leur part :

Je vous tiendrai au courant de la suite…

Post-scriptum : je ne me savais pas autant d’influence…

27.4.2020 : l’autre sleeping giant qui a lancé l’alerte a obtenu cette confirmation :