NON, monseigneur Lefèvre dit @damienrieu, Saint-Nicolas-du-Chardonnet n’est pas une « fakenews »

Il est assez instructif d’observer les réactions de la fachosphère suite à la diffusion de cette information...

source

Non seulement elle ne s’indigne pas autant que s’il s’agissait d’une mosquée, ou d’une synagogue, comme cela était fort prévisible, mais elle s’acharne obstinément, contre toute logique et bon sens, à soutenir la tenue de la dite messe et le bien-fondé des jusqu’au-boutistes dont il s’agit à la célébrer, alors qu’ils étaient pourtant si prompts à pousser des cris d’orfraie pour de simples supposés appels à la prière qui n’ont jamais eu lieu...

S’il y avait encore besoin de démontrer factuellement les liens indéfectibles qui existent entre l’extrême droite et le catholicisme le plu rétrograde, voilà qui devrait être enfin acté…

En outre, même en respectant leur propre point de vue biaisé, si terriblement orienté, à aucun moment, ils ne se posent la question de la simple sécurité sanitaire de leurs petits protégés, pas plus que le fait qu’ils puissent ensuite se transformer en foyers d’épidémie, se mettant donc en danger non seulement eux-mêmes (après tout c’est leur choix : qu’ils se contaminent donc mutuellement…), mais toute une population innocente, étrangère à leurs pratiques moyenâgeuses.

Si ça, ce n’est pas le symbole de l’aveuglement et de l’obscurantisme, de la bêtise la plus crasse, de celle qui résistera toujours aux lumières de la science pour choisir les ténèbres indécrottables de la croyance, dans les conditions les plus absurdes qui soient qui plus est…

Moi, à l’égal de St Thomas, je crois ce que je vois : les images fournies par ces gens- là. Qui niera qu’il y avait plus d’une dizaine de personnes ?

Et qu’il y avait bien une assistance ?

Alors, qui manipule l’information ? A ce jeu là, Damien Lefèvre dit Rieu, tu seras toujours perdant. Quelle crédibilité en effet peut encore avoir pareil individu qui s’est si durablement distingué par la production de fakenews racistes, instrumentalisant inlassablement le moindre fait divers à son médiocre petit profit idéologique discutable ?

Quelle once de crédibilité (et de compétences intellectuelles…) peut encore receler quelqu’un qui prend Trump pour modèle et gourou, et Alex Jones pour référence, comme je l’ évoque ici ?

Encore une fois, je viens de démontrer de facto que même en prétendant démonter une fakenews, tu en produit une autre, en faisant dire au même matériau que le mien ce que tu veux que ta communauté voie.

Qu’elle soit dupe de tes manipulations en dit bien assez long selon moi sur la qualité de son sens critique…

Archivé.

Post-scriptum : je serais curieux de voir la réaction des suppôts de la fachosphère qui ont crié à la fakenews à la lecture de ceci… Un vrai scandale.

Une réflexion sur “NON, monseigneur Lefèvre dit @damienrieu, Saint-Nicolas-du-Chardonnet n’est pas une « fakenews »

Les commentaires sont fermés.