Francis Lopez éjecté de #Sud Industrie … pour cause de candidature au #RN 😱 #Martigues

Encore un qui s’est trompé de porte…

Comment peut-on se mettre le doigt dans l’œil jusqu’au coude à ce point là d’égarement idéologique ? Certes, il y eut le cas emblématique du maire d’Hayange, exclu de la CGT, il y a un bail, maintenant (9 ans, déjà … )

source

Pour celleux qui seraient tentés de brandir l’argument fallacieux de la liberté de conscience, d’expression et d’association, rappelons utilement, comme à l’époque, que ce type d’engagement, à l’extrême droite, est totalement contraire aux valeurs fondatrices du syndicalisme ouvrier, basé sur le principe de non-discrimination. Que dirait-on d’un syndicaliste qui prétendrait défendre un salarié en toute équité par rapport à d’autres alors qu’il adhère à un parti politique, et donc à une idéologie aussi discriminatoire que celle du FN/RN, et de ses satellites, où le racisme et la xénophobie sont si courants et banalisés, inscrits jusque dans leur programme ?

En outre, sur un plan strictement juridique, on se référera utilement à cet article de Visa, explicitant les motivations qui ont fondé une décision judiciaire du TGI de Paris, en 2017, déboutant un adhérent, CFDT cette fois, qui avait osé sans honte porter plainte contre son syndicat pour contester son exclusion pour la même raison : son engagement au FN. Une incompatibilité fondamentale confirmée par les juges :

source

On ose espérant que le Lopez en question n’ira pas jusqu’ à ce sommet de bêtise crasse…

Le 23 mars dernier, un employé municipal CGT de Roubaix, Laurent Charles, avait également été exclu de son syndicat pour la même raison, et vous m’en voyez fort aise.

Pour en revenir à l’exclusion de notre Francis Lopez de Sud, j’en suis d’autant plus surpris et peiné qu’il s’agit de mon propre syndicat, et qu’il est à mon sens l’un des plus combatifs en matière de lutte contre le racisme et les discriminations, ce qui est plutôt facile à démontrer. C’est d’autant plus incompréhensible donc que l’un de nos adhérents puisse ainsi se fourvoyer dans pareille voie sans issue.

NB. Je découvre à l’occasion que la Horde avait déjà publié il y a un mois ce communiqué de Sud Industrie et Solidaires, dont j’ai pris connaissance par le biais de Visa. Dont acte. Méa culpa.

Je découvre également que ledit neuneu a toujours son profil LinkedIn, non suspendu… Faut vraiment n’avoir honte de rien….

(c’est pas joli, joli, de se rajeunir aussi artificiellement, le gars… Ya tromperie sur la marchandise ! 😂

source

Archivé, la traîtrise… chez nous comme ailleurs. Pas de pitié pour les ennemis de nos libertés.

Au suivant.

4 réflexions sur “Francis Lopez éjecté de #Sud Industrie … pour cause de candidature au #RN 😱 #Martigues

Les commentaires sont fermés.