Dieudonné et son ignoble escroquerie au #covid19

Il s’enfonce, encore et toujours plus loin. Ce n’est pas rien de l’écrire. Chaque fois que l’on pense qu’il ne peut pas tomber plus bas, et faire pire, son absence totale de scrupules, qui l’installent si durablement en personnage immonde totalement dénué de la moindre éthique personnelle, nous sidère peu de temps après davantage…. jusqu’à en vomir. Un thread, des faits, qui se passent de commentaires… en suivant simplement un compte que j’ai tenté de promouvoir ici, et qui parlait déjà d’une précédente tentative d’escroquerie à l’aide du filon des crypto-monnaies ( à l’époque, c’était une autre : le « Zinecoin »), par le même individu si peu recommandable… Comme si l’antisémitisme répugnant qui l’a rendu si tristement célèbre ne lui suffisait pas… Il lui fallait donc aller jusqu’à tenter d’escroquer les plus vulnérables, à l’aide du pire des procédés qui soit, vu le contexte de pandémie mondiale…

Une affaire d’escroquerie résumée ici, au cas où vous en auriez perdu le fil :

Cet article du Huff Post apporte plus de précisions sur la commercialisation de ces masques de protection :

Bonne nouvelle depuis, les services de répression des fraudes s’intéressent de près à cette petite affaire bien dégueulasse…

source

… et comme si cela ne suffisait pas…

.. et la démonstration finale :

N’oublions pas la petite cerise bien pourrie sur ce gros gâteau de merde, l’inévitable troll sans cervelle qui ne voit pas où est le problème… (soupirs) :

5 réflexions sur “Dieudonné et son ignoble escroquerie au #covid19

  1. Je viens de découvrir votre blog (mieux vaut tard que jamais…).
    Merci pour votre travail précis et sérieux, malheureusement trop rare ou noyé dans les immondices des internets 2.0.
    Je pense qu’il faut que la gauche (au pluriel) prenne sa place et se fasse entendre dans le territoire abandonnée à l’extrême droite des réseaux sociaux. L’erreur serait (la tentation est grande) de regarder avec mépris et condescendance la main-mise et l’activisme de la fachosphère. Quitte à troller leurs propagandes, il serait dangereux de les laisser seuls. Votre travail participe à ce combat.
    Ce commentaire est déconnecté de cet article (de qualité), veuillez m’en excuser. Bonne continuation.

    J'aime

  2. Merci Renaud, ça fait toujours plaisir des retours positifs, moi qui suit malheureusement plus habitué aux trolls et leurs menaces et insultes, compte tenu du contenu de ce blog. Votre commentaire n’en est que plus apprécié.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.