Un groupe d’extrême-droite classé organisation terroriste aux USA

N’en déplaise aux bas de plafond de la terre entière, qui voudraient tant voir leurs principaux ennemis désignés comme organisation terroriste (1), (pour qu’ils puissent continuer de nuire en toute tranquillité ?), ce n’est pas nous qui sommes classés comme tels aux Etats-Unis… je dis ça, je dis tout :

source

(1) … et en vertu de quoi, d’ailleurs ? De quels agissements imaginaires ? Contrairement aux auteurs de tant d‘attentats d’extrême-droite, à motivation raciale et ethnique, nous n’avons quant à nous tué personne, à ce que je sache… Les fachos, par contre, c’est acté.

2 réflexions sur “Un groupe d’extrême-droite classé organisation terroriste aux USA

  1. Les USA ne manquent pas de groupuscules d’extrême-droite, dont certains sont déjà passés à l’acte, mais, curieusement, aucun n’entre dans cette liste d’organisations terroristes. Il faut dire que les Républicains se sont toujours opposés à ce que ces groupuscules américains soient considérés comme terroristes, poussant des cris d’orfraie chaque fois qu’un rapport du FBI signalait leur dangerosité, supérieure à celle des terroristes islamiques (sur lesquels, en revanche, les Républicains tenaient à ce qu’on focalise toute l’attention). Il faut dire aussi que les Républicains, même s’ils comptent quelques Noirs et autres minorités dites visibles, sont essentiellement le parti des Blancs, et que Donald Trump est une star chez la plupart des surprémacistes blancs, des nostalgiques de la Confédération, des néo-nazis, chez l’ultra-droite « chrétienne ».
    Je suis d’ailleurs surpris que la LDJ n’ait pas été retirée de la liste.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.