Xavier Dor mort… La fin du terrorisme anti-IVG ?

Ce matin, j’avais annoncé prématurément la mort de Xavier Dor… Mais cette fois, c’est confirmé. Sachant qui c’est, je n’en suis pas vraiment triste. Devant cette nouvelle, la première pensée qui m’est venue à l’esprit, c’est surtout… « enfin la fin de ses actions immondes contre les droits des femmes ?  »

Il est de ces gens dont, sans souhaiter la disparition (je suis contre la peine de mort, question de logique), on ne va pas non plus pleurer la fin des actions toxiques, bien au contraire. Une carrière aussi (non) exemplaire au service de la négation des droits des femmes et des membres de la communauté LGBTQI, (ce qui va souvent de pair, chez ces gens là..), du refus obstiné du droit à l’avortement, et d’agressions des médecins qui le pratiquent, en plus de son racisme et de sa xénophobie, voilà qui en en fait un ennemi politique frontal. Surtout quand on connait les modalités très concrètes de son engagement discutable, fait de véritables actions commandos anti-ivg, notamment envers les plannings familiaux, qualifiés par ce même Xavier Dor d’ «organisation criminelle d’inspiration nazie». Voilà qui se passe de commentaires, pour illustrer le bon sens et la rationalité de ces gens là…

«Le Planning, c’est Satan, ils détruisent la France pendant que l’immigration arrive en rang serré. Nous, nous témoignons de l’offense faite à Dieu» (source)

D’ailleurs, voici ce qu’en disent les amis de La Horde, ici :

Xavier Dor a consacré sa vie à nuire aux femmes venues pratiquer une interruption volontaire de grossesse en cherchant à les culpabiliser : président et fondateur de l’association SOS-Tout Petits, il avait pris l’habitude avec ses acolytes de s’introduire dans les centres d’IVG ou les locaux du Planning familial pour réciter des prières et distribuer des petits chaussons d’enfants, mais surtout imposer leur vision de “la vie” en tentant de façon assez malsaine de faire passer les femmes qui s’y rendent pour des infanticides.

Son association, SOS Tout-Petits, fondée en 1986, est non seulement opposée à l’avortement, mais aussi à la contraception et au mariage entre personnes de même sexe. Ancrée à l’extrême-droite, elle est essentiellement composée de catholiques , du genre de ceux que je qualifie ici de catholibans, ces catholiques intégristes à la convergence des idées politiques et religieuses arriérées. Bref, des fachos. Ils organisent assez régulièrement des prières de rue devant des structures auxquelles ils sont opposés idéologiquement, et participent à des manifestations soi-disant « pro-vie ». Bel euphémisme pour de tels rassemblements de haineux, qui souhaitent assez régulièrement la mort de leurs opposants, et alors même que leurs événements sont, de notoriété publique, encadrés par des fascistes notoires.

A l’appui de cette accusation de positionnement extrêmement droitier de Xavier Dor et de son association, plusieurs articles peuvent venir étayer mes propos, si besoin en était. En 2015, pour l’exemple, 3 de leurs militants ont été arrêtés pour avoir fait irruption dans le planning familial de la rue Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris. Leur parcours est assez illustratif de cette convergence idéologique que je combats si résolument :

LMPT, Civitas, l’UPR… Combo gagnant sur le front de ceux qui l’ont si bas… et bien dégagé du côté des oreilles. Graines de fascistes, assurément.

En janvier 2020, ils étaient encore en queue de cortège de la manifestation contre le projet de loi bioéthique…

… Une manifestation, évoquée ici, dont le service d’ordre était notamment composé des petites frappes des Zouaves Paris, une variante locale de l’ex-Gud. D’ailleurs, cela n’a pas manqué d’advenir, pendant cet événement, un journaliste de France -Inter, Sébastien Sabiron, a été victime d’une violente agression par plusieurs jeunes issus des rangs de ces courageux croisés anti-PMA, tellement emplis de belles et nobles valeurs christiques…

Voilà donc l’œuvre tellement emplie de compassion et de charité chrétienne, tout comme d’amour de son prochain, que laisse derrière lui cet immonde personnage que bien peu de gens regretteront, hormis ces têtes fêlées là…

Ni oubli, ni pardon.

Lire un portrait plus exhaustif ici

Une réflexion sur “Xavier Dor mort… La fin du terrorisme anti-IVG ?

Les commentaires sont fermés.