racisme anti-asiatiques : @Manu_Lechypre de @BFMTV regrette surtout… de s’être fait pincer !

BFNTV, la chaîne de désinformation continue à la déontologie plus que discutable, animée par de si peu journalistes, a encore frappé…

source

La séquence, très partagée, a déclenché de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La chaîne a présenté ses excuses.

Un chuchotement très entendu. Les mots d’Emmanuel Lechypre prononcés ce samedi matin lors de la matinale de BFM font scandale sur les réseaux sociaux. Alors que des images de l’hommage chinois aux victimes du coronavirus étaient diffusées, l’éditorialiste économique a chuchoté : “Ils enterrent des Pokémon ». (source)

Sans autre considération politique et partisane d’aucune sorte, le simple respect dû aux morts, on en parle ?

source

Ledit minable présentateur a cependant présenté ses excuses :

source

… des excuses qui pour beaucoup d’entre nous, sonnent bien creux. Ce qu’il regrette surtout, visiblement, c’est de s’être fait pincé, et que les micros soit ouverts…

Sous ses excuses, sur twitter, ce commentaire :

Tous ? Non. Pas moi. Le racisme, définitivement, ce n’est pas drôle. La preuve ? Il tue :

source

Les blagues racistes participent à sa banalisation. Et ce type de racisme anti-asiatiques tout particulièrement, en ce moment, qui connait une recrudescence détestable à la faveur de la crise sanitaire, on ne doit pas, jamais, le laisser passer. Ni là, ni ailleurs.