Onfray s’enfonce encore #fachosphere

… au point qu’il soit repris par une grande part des sites particulièrement excrémentiels de la fachosphère, qui n’en demandaient pas tant… vu qu’ils sont exactement sur la même longueur d’ondes ! Belle prise de guerre que voilà…

(sur Planète360, voir ici)


.. Son texte est ici, pour ceux qui, inévitables trolls de bas étages, seraient tentés de crier au contexte tronqué. ( Comme c’est commode../)

Tant de clichés racistes, pauvrophobes et complotistes, entassés en un même lieu, comme un énorme gloubiboulga idéologique indigeste, voilà qui me laisse sans voix, moi qui dénonçait pour la même raison les fachos de tous poils qui sont en train d’instrumentaliser le covid 19 à leur médiocre petit profit électoral… Comme quoi, de toute évidence, le républicanisme est un racisme, un rejet de l’Autre. Voilà encore une illustration factuelle d ‘une convergence idéologique discutable, et le prétendu « philosophe » pris la main dans le sac à préjugés, envers une banlieue accusée de tous les maux, tout comme ses confrères en indignation sélective de l’extrême-droite, toujours surpris à pointer toujours les mêmes, quand la délinquance des riches n’en n’est pas moins répréhensible, en l’espèce.

Comme cela m’est insupportable, ce deux poids deux mesures ! Mais peut-être Monsieur Onfray préfère-t-il le journal du confinement de Leïla Slimani, plutôt que celui de Robert ou de Mohamed depuis son HLM des Minguettes ?

Je demande, juste. C’est pour la cause… 😉

Post-scriptum : tiens ? Voilà une initiative qui vient démentir les propos de l’auguste philosophe… et de la fachosphère :

… et voilà un autre article qui vient encore confirmer mon propos :

Une réflexion sur “Onfray s’enfonce encore #fachosphere

  1. Je suis sur le cul.
    Onfray, c’est vraiment un mystère… mais à l’image du dessert. Sa tête est une meringue creuse, et sa coquille, une enveloppe de M*** couleur chocolat. On dirait qu’il a une multitude de personnalités contradictoires.
    Je reste quand même choquée par l’extrait que je viens de lire. c’est vraiment très très bas level. Ça pue la poubelle !
    Ce mec me les broutes depuis des années avec ses références anarchistes et d’autogestion… Tout en étant capable de soutenir (voire de produire) des délires autoritaires et racistes, qu’on penserait pondu du Tweeter de Christine nunuche conseillère RN de nunucheland. « Les territoires perdus de la république ». Bordel, c’est mot pour mot, de la rhétorique Zemmouroïdale. Pourquoi nous parle-t-il d’Allah ? Son exemple, c’est le pain au chocolat de Copé.
    Il doit être confiné en Normandie le bougre, alors pourquoi nous parle-t-il des cités Françaises ? Son pauvre exemple de son vieil ami qui se fait verbaliser, ma main à couper que c’est du mytho.

    C’est donc ça la philosophie ? Mensonges et anecdotes fallacieuses pour arguments, ragoter et commenter ce qu’on, ni ne voit ni ne connait ? Rendre une copie comme ça au Bac de philo c’est 0. Ca n’irait même pas au rattrapage. HOP HOP HOP ! A la bell-pou !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.