#Covid19 : les charognards sont de sortie… #fakenews #fachosphère

On le sait bien ici, les périodes de crise sont toujours propices aux instrumentalisations sans scrupules des fascistes de tous poils. Celle que nous sommes en train de traverser n’échappe pas à la règle. J’en veux pour preuve le nombre impressionnant de théories complotistes en tous genres qui circulent sur le net, polluant plus que de raison nos univers mentaux. Ces fakenews sont d’autant plus virales que les gens sont confinés, et constituent donc un public captif, qui cherche des informations pour juguler son anxiété, par ailleurs légitime. Les temps sont durs pour les névrosés…et mettent les nerfs de tous et toutes à rude épreuve.

Nous l’avons déjà démontré ici à maintes reprises, les activistes de la fachosphère ne répugnent jamais à la moindre désinformation, surtout quand elle sert leur bien médiocre cause. Qu’importe la vérité du moment qu’ils (1) éprouvent l’ivresse du sentiment de toute puissance et de domination procurés fallacieusement par le fait de salir l’Autre… Le phénomène des haters que j’ai longuement disséqué ici à travers moult exemple est là pour en témoigner amplement. Et ceux qui les manipulent cyniquement en manipulant lers plus bas instincts grégaires doivent être publiquement dénoncés.

source

Tout cela pour dire que je ne suis-je pas vraiment étonné que d’aucuns, militants d’extrême-droite aguerris et bien connus pour propager à dessein des saloperies à forte valeur toxique ajoutée, aient cru bon de déterrer une vieille vidéo pour nuire sciemment à leurs cibles habituelles dans un contexte qui se prête fort bien à tous les détournements peu scrupuleux. Il y suffit d’un ordinateur correctement doté et de logiciels appropriés.. 😉 #Jdçjdr

Car comme le dit la suite de l’histoire, qui retrouve-t-on – oh, mais quel curieux hasard ! 😉 – au bout de la canne à pêche, hum ? je vous le donne en mille….

Et lorsqu’on se rend sous la publication sur un quelconque réseau « social » de l’AFP qui démonte cette légende urbaine montée de toutes pièces dans l’intention de nuire, voilà le genre de commentaires bien dégueulasses que l’on trouve :

Et voilà, le mal est fait, et le poison semé dans la plaie. Certains sont encore plus directs et ne s’embarrassent même plus de fioritures…

Bravo, Damien, tu peux être fier de toi, de ta vie, de ton œuvre…

Archivé.

Sur le même sujet, lire aussi :

Identitaires, RN : comment l’extrême droite veut tirer profit du coronavirus

(1) existe aussi en modèle féminin

2 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.