Alain Mondino, face cachée du #RN ? NON : figure visible de sa réalité… #antisémitisme

source : page facebook du Rassemblement National 93 11ème circonscription

Comme il se pensait à l’abri des regards indiscrets, le candidat RN à la mairie de Villepinte Alain Modino s’est senti autorisé à diffuser sur son compte VKontact (un réseau asocial russe) une vidéo antisémite associant les juifs à la propagation du coronavirus, une ignominie sans nom…

Vkontakte, un réseau social particulièrement apprécié par Alain Mondino pour « sa plus grande liberté d’expression ». « Je me fais plus facilement censurer des contenus sur Facebook ou Twitter », affirme celui qui se présente comme un candidat « anti-immigration » mais pas « antisémite ».

source

Voilà une information qui compte-tenu de l’attention particulière que je porte à l’extrême-droite depuis de nombreuses années ne fait que me confirmer deux choses :

VKontact est devenu THE réseau (a) social sur lequel le pire d’internet peut se retrouver en accès libre, raison pour laquelle de nombreux fachos hexagonaux s’y sont donnés rendez-vous (dont Soral, Dieudonné, Le Lay…) comme je l’avais déjà signalé ici il y a deux ans. Normal, comme l’avoue lui-même ce candidat RN, on y est beaucoup plus tolérant avec les atteintes aux droits fondamentaux et aux libertés individuelles, et la plupart des contenus haineux n’y sont pas du tout modérés. Aussi les racistes, sexistes et homophobes de tous poils s’y lâchent, totalement en roue libre. 1) Ils peuvent y publier sans crainte de sanctions ce qu’ils ne se permettraient pas de publier sur twitter ou Facebook, s’y sentant et se sachant observés et éventuellement susceptibles de poursuites pénales, compte-tenu de certains accords des autorités et de la justice française avec ces supports, qui permettent l’identification des auteurs des propos haineux contrevenant aux législations nationales.

L’antisémitisme est monnaie courante au FN/RN, malgré la vitrine de respectabilité qu’entend se donner le parti lepéniste depuis la prise en main par la fille de Jean-Marie. Si ce racisme spécifique là n’est plus aussi perceptible publiquement qu’à l’époque du père, multi-récidiviste de la haine envers les juifs et condamné judiciairement pour son négationnisme, il n’en demeure pas moins très présent en coulisses. Il me suffira pour mémoire d’illustrer cette accusation par la ténacité étonnante avec laquelle Marine Le Pen tient à conserver dans son entourage un Chatillon, malgré ses démêlés judiciaires et son antisémitisme notoire, ainsi que plusieurs autres cadres qui ont fait preuve d’antisémitisme également, comme un Lousteau ou un Loeuillet, ancien patron du FN à Nice qui a connu son heure de gloire à l’occasion d’une émission sur C8 intitulée la face cachée du FN.... alors qu’il n’était qu’un second couteau formé par un certain … Vardon, lui aussi candidat à présent à Nice, en toute décontraction, et qui tente de se refaire une virginité morale à bien peu de frais.

A force de tant de cadres qui ont baigné dans ce genre de crasse immonde qu’est la haine des juifs, qu’on me permette de douter franchement de la respectabilité de ce parti, entre cette dimension problématique là, ses multiples escroqueries en bande organisée, et sa situation de totale de déroute financière. Et dire qu’il y a encore des pigeons pour prendre leurs vessies pour des lanternes… ça démontre assez là si besoin en était encore que si voter Rn était une preuve d’intelligence, ça se saurait, quand on voit à quel point, démonstration à l’appui (celle là et bien d’autres…), il n’y a pas la lumière à tous le étages…

P.S. On me dit dans l’oreillette que Mondino serait un proche de Bardella, auprès duquel il figure ci-dessous. Je ne lâche pas l’affaire…

1) j’ai ainsi dénoncé par exemple ici le cas de Grégory Pasqueille, que je suis à la trace depuis le No Sarkozy Day, passé par Occupy France, et autres joyeusetés confusionnistes, comme Nuit Debout. Ce militant bien connu pour sa grande malhonnêteté à tous niveaux se vautrait avec délectation dans l’antisémitisme le plus crade jusqu’à faire dans l’apologie du nazisme.

Une réflexion sur “Alain Mondino, face cachée du #RN ? NON : figure visible de sa réalité… #antisémitisme

Les commentaires sont fermés.