Les pangolins de Levallois et le virus du racisme anti-asiatiques

Si d’aventure je n’avais pas su comment illustrer factuellement le racisme anti-asiatique, qui connait un regain d’intensité désastreux avec l’épidémie de Coronavirus (dont on apprend donc que ce ne serait pas la chauve souris mais le pangolin qui l’aurait transmis à l’homme), voilà un épisode de la vie politique parisienne qui l’illustre amplement, et de manière plus que sordide qui plus est…

ça ne leur suffisait donc pas, aux thénardier de de Levallois-Perret, de se retrouver épinglés par la justice pour leurs minables petites magouilles, entre fraudes fiscales, affaire de blanchiment, de corruption (pour le versement de commissions sur des contrats à l’international, notamment en Afrique, ainsi que sur des marchés publics passés à Levallois-Perret ), le tout à des fins d’enrichissement personnel. Il faut dire qu’ils menaient grand train, entre la villa Pamplemousse sur l’île de Saint-Martin (Antilles françaises) (après avoir loué sur cette même île la villa Serena 35 000 dollars la semaine), le Moulin de Cossy à Giverny, et leur petit Riad « Dar Gyucy » à Marrakech…

ça ne leur suffisait donc pas non plus, leur gestion hasardeuse et folkorique de Levallois, qui ne souffrait aucune opposition, humiliait leurs opposants, et faisant évacuer manu militari le moindre contestataire, en se fichant éperdûment des droits les plus élémentaires….

Il fallait donc, en plus, qu’ils soient racistes… Quoi de plus logique, ceci écrit, pour des gens baignant dans une telle culture coloniale, sur fond de françafrique, en éminence grise du tout aussi affairiste Sarkozy

Une archive tirée de l’INA fait florès aujourd’hui sur mon réseau social favori, twitter, dont cet article rend compte ici :

Bien ûr, Madame (vraiment ?) Balkany n’est pas du tout raciste : comme Nadine Morano a une amie noire, la mairesse par intérim pendant que son mari est en prison et très malade (je vais pleurer…) a un ami vietnamien….

source

La réelle vacuité intellectuelle, c’est à mon sens de ne jamais s’interroger sur rien, comme c’est visiblement le cas chez ces gens là, qui n’ont jamais fait aucune erreur sur rien, jamais. Pas même sur cette dimension de nécessaire sensibilisation antiraciste là… Désespérant de bêtise crasse.

Un complot communisse des juges rouges, c’est évident.

Le buzz des réseaux sociaux, c’est peut être qu’une certaine communauté en a probablement un peu marre en ce moment d’être prise pour le dindon de la farce, entretenue par ce genre de personnes dont l’histoire a démontré à quel point elles étaient fort peu scrupuleuses, à bien des égards. Aussi, je laisse le dernier mot à quelqun.e de plus directement concerné.e que moi par ce racisme en particulier, n’étant pas quant à moi d’origine asiatique. je m’efface donc et lui laisse le dernier mot, c’est amplement opportun et nécessaire. Faut arrêter de parler à leur place, Madame Balkany. Nous autres, les manants, les sans voix, les infortunés, nous savons, au moins depuis la controverse de Valladolid, qu’il n’y a pas que les indiens qui ont une âme, et la capacité de penser, et de s’exprimer….

source

(ya encore du boulot !!!!!!!).

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.