#GLIF4 : @CCastaner nous prend vraiment pour des billes… (In memoriam #RemiFraisse) #violencespolicieres

Vous allez me dire « les gauchistes, ielles ne sont jamais content.e.s, trouvent toujours quelque chose à redire à tout… ». En effet. Voilà une décision qui semble à priori aller dans le bon sens, en période exponentielle de violences policières, notamment pour cause de Gilets jaunes, mais aussi plus largement de contestation généralisée, sur fond de réforme des retraites :

Pourtant, une rapide investigation sur internet permet de constater qu’il n’avait pas vraiment le choix, et que continuer à faire le mort (sic) et la sourde oreille alors que la société qui fabrique les dites grenades les déclarait d’utilisation dangereuse, forcément, ceci entraîne cela…

Mais ce n’est pas tout. On apprend aussi par la même occasion sans trop se fatiguer que ladite grenade a depuis longtemps été remplacée par une autre, la GM2L, tout aussi dangereuse :

Voilà donc qui rappelle une stratégie de com assez pathétique qui fut également à l’œuvre après la mort sans coupable ni même de responsable d’aucune sorte du militant écologiste Rémi Fraisse sur le site du projet de barrage de Sivens (ni oubli ni pardon).

Comme cela est assez tristement habituel, David Dufresne énumère les différentes blessures liées à l’utilisation de cette GLI F 4 :

Aussi, sachant tout cela, sa question n’en est que d’autant plus pertinente :

… Et puis, on attend avec grande impatience la même décision pour l’encore plus controversé LBD… Combien d’éborgnés et de mutilés pour l’exemple faudra-t-il encore ?

NB. Qu’en est-il des suites de cette plainte ? je m’interroge… Si vous avez la réponse. merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.