Attaque antisémite à Monsey (USA)

Bien que ce ne soit pas le genre de nouvelles avec lesquelles on a forcément envie de commencer une nouvelle année, je me devais de consigner ici cette information documentant le terrorisme d’extrême-droite, ou plutôt, pour reprendre la terminologie des experts, le terrorisme à motivation raciale et ethnique.

Le soir du samedi 28 décembre 2019, un homme a commis une agression à l’arme blanche au domicile d’un rabbin, près de New York, où l’on fêtait Hanoucca. Voici les faits, et rien qu’eux :

Quand on montre une telle détermination à agresser une communauté en particulier, cela porte un nom, et il est important que cette attaque soit nommée pour ce qu’elle est : une agression antisémite. Quant à la qualification de terrorisme, ce n’est pas à moi d’en juger… Toutefois, il est à noter au passage que les actes de violence visant la communauté juive aux USA est particulièrement préoccupante :

(A propos de l’attentat terroriste de Pittsburgh…)

Quand on sait comme moi qui sont les soutiens de Trump aux États-Unis, ces alt-rights et autres nazis plus ou moins néos qui ne répugnent nullement à l’antisémitisme, voilà qui est un peu fort de café, comme on dit par chez moi… La ficelle électorale est un peu grosse… Il ne faut vraiment avoir honte de rien, et barboter dans une hypocrisie inqualifiable. Bref.

L’auteur de cette agression a donc été identifié et arrêté :

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.