la liste de ces 20 ordures du #RN et de #LR qui soutiennent l’apartheid anti-LGBTI en Pologne

(merci à @ParisPasRose par qui le scandale arrive… 😉

J’avais déjà rédigé ici un billet contre le véritable régime d’apartheid imposé si violemment aux LGBTI par la frange la plus conservatrice, qui se trouve être majoritairement catholique, de Pologne. J’y décrivais les mesures radicales, ignobles et insupportables pour tout humaniste digne de ce nom, prises comme je l’écrivais alors « par pur calcul destiné à satisfaire une certaine clientèle électorale conservatrice par le PiS (Parti Droit et justice, ultraconservateur), de Jaroslaw Kaczynski « .

Or, il se trouve que le parlement européen a voté un texte condamnant ce genre de pratiques ignobles, attentatoires à la dignité humaine :

… Pourtant, devinez qui, dans notre pays, a voté CONTRE ou, plus hypocritement, c’est abstenu sur cette résolution, qui n’a pourtant pas de valeur contraignante hélas, allant dans le bon sens, celui du respect dû à tout être humain ?

Voici la liste des 20 députés français qui ont soutenu par leur vote la ségrégation sexuelle en Pologne. Retenez bien leur nom, et leur visage. Des gens pour qui les droits humains les plus basiques n’ont aucune espèce d’importance, de toute évidence.

Alors, quand cela vient de députés d’extrême-droite, on n’est guère étonné, ils nous y ont déjà si tristement habitués, par leurs discours, comme par leurs actes… Mais venant de quelqu’un qui se prétend féru de philosophie, candidat tête de liste aux européennes pour Les Républicains, et accessoirement catholique, proche de LMPT (ceci expliquant probablement cela…). Et dire que ces gens là se défendent de toute homophobie...

L’hypocrisie est totale. Sa religion vécue authentiquement ne devrait-elle pourtant pas l’inciter (en théorie seulement) à davantage d’amour de son (sa) prochain(e) ? Voilà qui ne faire guère montre de compassion, pas plus que de raison et de sagesse, pour celles et ceux que leur orientation sexuelle regarde elleux seul(e)s. Tant qu’ielles sont entre adultes consentant(e)s, je ne vois définitivement pas où est le problème. L’amour ne devrait-il pas être plus fort que tout ? Personne ne devrait, en aucun cas, et sous aucun prétexte, se mêler de ce qui se passe dans l’intimité d’un.e autre personne à ce point là, surtout politiquement parlant, ce que j’estime éminemment dangereux. La sexualité est une affaire personnelle. Mais de ces gens là et de leurs obsessions, les croyant(e)s et leurs religions, j’ai déjà parlé suffisamment longuement ici pour ne pas m’étendre davantage sur la nécessité de ce combat transversal là. Et puis, que faire, dire et écrire qui ne soit vain face à tant d’hypocrisie, tant de la part du RN que de LR, qui se retranchent derrière des prétextes aussi fallacieux, uniquement destinés à se donner bonne conscience à si peu de frais, pour justifier l’injustifiable ?

La religion est, hélas, si généralement, une telle plaie ouverte sur les droits humains… (1) que je me retrouverai probablement forcé d’en évoquer de nouveau le recours pour en dénoncer certains travers dans un autre article… Le sujet est en effet inépuisable.

(1) En Pologne plus qu’ailleurs ? A voir… je ne souffre quant à moi malgré ma mémoire tragiquement faillible d’aucune amnésie quant à ce qui se passe de si atroce en Tchétchénie, pour seul autre exemple patent sur ce registre là.

Une réflexion sur “la liste de ces 20 ordures du #RN et de #LR qui soutiennent l’apartheid anti-LGBTI en Pologne

Les commentaires sont fermés.