#fachosphère à la Une : Raphael Goiset, #FNJ et #GiletsJaunes, identifié par la victime d’une tentative d’assassinat

Depuis que je tiens ce blog, je suis assez effaré par le nombre d’affaires judiciaires qui concernent les élu/e/s d’extrême-droite, et pas seulement pour des questions de racisme, d’antisémitisme, et autres discriminations auxquelles ils nous ont habitués, mais également pour des affaires de droit commun : escroqueries, conflits d’intérêts, détournements de fonds publics, violences conjugales… Tout y passe. Dernier en date, le cas de cet ancien responsable du mouvement de jeunes du FN du Jura (FNJ), Raphaël Goiset , qui a été mis en examen le 7 octobre dernier pour tentative d’assassinat. Il est soupçonné en effet d’avoir tiré au moins quatre balles avec un 357 magnum sur un homme de 35 ans, avant de le laisser pour mort, dans une forêt à l’ouest de Toulouse. Mais pas de bol pour lui sa victime a survécu… et a donné son nom :

source

Ici, le même alors qu’il était responsable du FNJ 39 :

source : blog de Yann Redekker, » les patriotes du jura »

Il était notamment à l’origine d‘une pétition (à la portée plus que limitée : 27 signataires…) pour la démolition de la mosquée de Fréjus, où sévit l’un de ses congénères, David Rachline. #jdçjdr…

On voit d’ailleurs à cette occasion que change.org ne répugne nullement à soutenir des causes pour le moins discutables, dont les commentaires sous la pétition sont en outre juridiquement susceptibles de sanctions pénales. Mais puisque tout le monde s’en fout… (et que Facebook ne répugne nullement à héberger ce genre de saloperies…).