#jesuisunsleepinggiant Poursuivez moi si vous osez… #canal+ #CNews #ParisPremiere #GroupeM6

Ai-je de nouveau à repréciser la fonction d’alerte et surtout de lutte contre le financement de la haine dans les médias représenté par le mouvement des Sleeping Giants, que j’ai soutenu dès le départ ?

Il semblerait que oui, au vu de leur actualité plus que chaude actuellement, qui nécessite votre attention et votre intervention. Voilà ce dont il s’agit :

Leur action vise donc prioritairement à assécher les sources de financement de la fachosphère par le biais de ce que l’on nomme la publicité programmatique. Quoi céti ? ça :

 

En France, les Sleeping Giants.fr ont bien sûr ciblé les acteurs principaux de la fachosphère franchouillarde et ses apéros saucisson pinard, comme Boulevard Voltaire, Riposte Laïque, FDesouche pour les plus importants.  J’ai eu grand plaisir je l’avoue à les voir couiner, suite aux premiers résultats visibles de notre action collective sur les réseaux sociaux, là où tant d’autres initiatives,  consistant essentiellement en de simples indignations publiques, nécessaires mais insuffisantes et inefficaces, n’ont pas franchement entamé la détermination des racistes de ce pays à pourrir le net de leurs publications toxiques…

Dernièrement, les sleeping giants s’en sont pris avec d’autres (Stop Hate Money, Le Mouvement),  à CNews pour avoir déroulé un peu trop ostensiblement le tapis rouge à Zemmour, le principal dealer de mauvaise came raciste et faisant ostensiblement et régulièrement, depuis de nombreuses années, l’apologie de la haine (raciste, sexiste, homophobe) dans ce pays, avec des sanctions financières bien peu dissuasives en regard de la fortune personnelle sur laquelle il doit être à présent assis, je pense, grâce à son commerce de la haine.

Or, dans le prolongement de ce combat collectif de toute première importance à mes yeux (et pas seulement les miens… rapport à ça),  je viens d’appendre ceci sur twitter :

source (regarder la vidéo)

 

Ozap relaie également l’information…

Les fachos se réjouissent déjà… Nous, on n’est pas franchement très inquiets. Il y a quelque temps déjà, le site de @gabriellecluzel avait tenté de nous intimider également…

On attend toujours. Que des promesses ! Car oui  je l’avoue, j’adorerais personnellement assister à ce procès éminemment politique là… Quel bonheur ce serait !

Pourtant, je suis très étonné d’apprendre que Canal +, CNews et Paris Première envisageraient de porter plainte contre nous. Les mêmes n’ont ils pas déclarés récemment que notre action n’avait aucun impact sur leurs ressources publicitaires, car ils avaient simplement déplacés leurs spots de pub ? Faudrait savoir, les hypocrites…

Ils veulent porter plainte pour boycott, et non pour diffamation. Dans ce cas,  l’affaire se jugerait donc en fonction du préjudice financier estimé. Mais s’il n’y a pas de préjudice, comme ils l’affirment à tous les journalistes qui les ont interrogés, pourquoi déposer plainte ?

Aussi, comme moi je ne le suis pas, je vais vous l’avouer : moi aussi, je suis un géant endormi, comme des milliers d’autres.  J’ai appelé de mes vœux ce mouvement en France,  et je l’aide par tous les moyens  à ma disposition chaque fois que je le peux, en raison de leur efficacité à lutter contre la haine en ligne et dans les médias. Alors, j’attends avec impatience mon assignation à comparaître.

Et comme je ne suis pas qu’un fanfaron, je tiens bien sûr ma véritable identité à la disposition de vos avocats, Messieurs dames les petits entrepreneurs de haine raciste, sexiste et homophobe, et toutes celles et ceux qui en soutiennent ses acteurs. je serais franchement ravi d’y assister comme témoin, archives à l’appui…

 

Quant aux autres, la majorité de celleux qui me lisent… Vous savez ce qu’ils vous reste à faire. Et si vous avez un twitter, c’est hashtag #jesuisunsleepinggiant

Pour les soutenir :

Leur compte twitter

Leur site dédié

Leur compte facebook

… et également présents sur YouTube