J’Accuse… Roman Polanski

Compte-tenu des valeurs que je défends ici, je ne pouvais pas ne pas diffuser cette tribune, à laquelle je m’associe bien volontiers :

source

je ne disais rien d’autre ici…

Toutes celles (oui, il y en a...) et ceux qui participent à cette insupportable perpétuation de la culture du viol et de la pédophilie doivent être fermement combattus, et empêchés de nuire. J’ai dit TOUS.

source

Cette affaire est en outre à mon sens un exemple très concret que même en matière de mœurs, si la lutte des classes n’existe pas, c’est bien celle de Warren Buffet qui l’a gagnée. (Une bien horrible victoire en vérité, en regard de ses nombreuses victimes…). Car force m’est de constater que ces mêmes catégories sociales là, qui bénéficient de réseaux de complicités évidents dans cette histoire, n’ont pas de mots assez durs quand ces mêmes horreurs se passent dans des milieux défavorisés, dans des conditions plus que sordides…

Ce deux poids deux mesures, ça finit par se voir…. Et j’ai horreur de l’injustice. Cela fait à présent bien trop d’années que je vois ce pédo-criminel échapper à ses responsabilités, sous prétexte (un peu trop facile) d’Art. Et de devoir séparer l’homme de son œuvre.