[devoir de suite] des responsables du Centre Zahra de Grande Synthe condamnés aujourd’hui #antisémitisme

J’apprends à l’instant grâce à une dépêche AFP, non sans une certaine satisfaction (j’en avais déjà parlé ici) que Yahia Gouasmi, le pote à Soral et Dieudonné (et pour cause…), ancien président de l’association musulmane chiite du « Centre Zahra » à Grande-Synthe (Nord), fermée pour propagande favorisant le jihad armé, a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis pour provocation à la haine antisémite par le tribunal de Dunkerque.

L’article nous apprend également que l’un de ses lieutenants, l’ex-responsable dudit centre Zahra, Jamel Tahiri, poursuivi pour la mise en ligne d’un article antisémite d’une revue camerounaise a été condamné à 2000 euros d’amende.

Comme je l ‘évoquais dans mon dernier billet sur le sujet, il est assez cocasse (bien qu’il n’y ait franchement pas de quoi en rire), que l’extrême-droite d’ordinaire si prompte à stigmatiser les musulmans, soit mêlée à cette histoire : Jean-Marie Le Pen en personne avait également été invité personnellement par le dit centre quelque peu problématique… On ne se demande plus pourquoi !

Mais s’étonner de cela, c’est ne pas connaitre la grande duplicité de ces gens là. Le RN ne répugne par ainsi, pour seul exemple, à se financer auprès des Emirats Arabes Unis