Un tel niveau de complaisance avec la bête immonde, du jamais vu ! L’œuvre de #RTL… #fachosphere

La teneur de l’article que je viens de lire m’afflige profondément. Déjà que je trouvais particulièrement insupportable l’idée que l’un des pères fondateurs du fascisme hexagonal puisse indéfiniment échapper à sa grande responsabilité personnelle dans l’enkystement – si ce n’est le développement exponentiel – de l’extrême-droite et de ses idées racistes, xénophobes, homophobes et anti-féministes dans ce pays, en se payant en outre le luxe de terminer tranquillement sa vie sans jamais avoir été sérieusement inquiété… (Ce ne sont pas en effet les si symboliques condamnations qui ont émaillé l’ensemble de sa carrière politique bien dégueulasse qui l’ont empêché de poursuivre son œuvre si fortement toxique). Mais là, franchement, on touche le pompon. Comment un journaliste – si tant est que l’auteur de cet article puisse être qualifié ainsi – peut-il s’abaisser à un tel niveau de complaisance avec pareil ignoble individu ? Je veux parler de cette bouse là (pardon aux vaches, qui méritent plus de respect) :

Essayer de susciter si grossièrement notre compassion en tentant de nous faire passer cet immonde personnage pour un pauvre petit papy sans le sou et très malade, injustement inquiété par une justice qui s’acharnerait sans aucune raison valable sur lui, franchement, de qui se moque-t-on ?

« La persécution que je subis depuis longtemps s’est considérablement aggravée avec le blocage de mes comptes, révèle-t-il. Elle m’oblige à rester à Paris plutôt que d’aller à la Trinité que je n’ai pas vu depuis plus d’une année. »

« C’est une pratique ignoble. En saisissant leurs comptes, l’administration saigne à blanc un couple de personnes très âgées », dénonce son avocat Maître Joachim. 

« Jean-Marie Le Pen est atteint de multiples pathologies et sous traitement permanent depuis deux ans. Sans instrument de paiement, comment va-t-il régler les 40% de frais de santé à sa charge? »

source

Vous me direz qu’il s’agit des propos de l’incriminé et de sa défense, et non ceux dudit « journaliste ». Certes. Je veux bien entendre l’objection. Cependant, quand on ne sert que de passe-plat à une soupe aussi indigeste, mérite-t-on encore vraiment ce qui demeure pourtant pour moi – malgré certaines errances actuelles – un si noble titre ?

Et donc, puisque le susdit (à moins que ce ne soit un lèche-cul) « journaliste », du genre qui fait tant de mal à la profession, ne fait pas son boulot, faisons le pour bien moins cher que lui encore (marre de faire ça bénévolement, quand même… ). Rappelons simplement, afin d’éclairer nos lecteurs (ce à quoi Monsieur Louis Rigaudière ne s’emploie pas franchement) que si les comptes du vieux Le Pen sont bloqués, c’est à la suite de sa mise en examen, deux ans après sa fille, pour l’affaire des empois fictifs du RN au parlement européen. En effet, trois de ses assistants ( Gaël Nofri, employé trois mois en 2011, son garde du corps Thierry Légier pour la période allant de 2004 à 2011 et Jean-François Jalkh entre 2009 et 2014) sont directement concernés. Le blocage des comptes de JM Le Pen intervient après que ce vieux faf qui se croit au dessus des lois avait refusé de déclarer depuis 2009 une part conséquente de son indemnité parlementaire. Normal donc qu’un juge estime de son devoir de geler ses avoirs à titre conservatoire. Il s’agit d’argent public, tout de même. Et je suis en outre effaré de constater que ce genre d’histoires choque si peu de monde, notamment au FN/RN, qui prend vraiment ses adhérents pour des gogos juste bons à plumer jusqu’à l’os, avec le précieux concours de la Gud connexion

Chouiner à ce point d’indécence là que tout ne soit pas permis, franchement… Honte de rien. Rappelons également que ce vieux facho immonde avait déjà écopé d’une condamnation fiscale définitive, en 1998, pour non-déclaration de revenu. Un récidiviste, donc. Voilà qui ne manque pas de sel pour des gens qui ne cessent de vilipender le laxisme de la justice…. pour les autres. Surtout quand leur patronyme présente une consonance étrangère, et plus particulièrement d’Afrique du nord…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.